Actuellement, la marque Xiaomi a le vent en poupe en matière de conception des appareils technologiques. On en veut pour preuve son nouveau produit Xiaomi Notebook Air 13-3-2017 dont le prix défie les modèles concurrents sur le marché. Il défie également les mauvaises appréhensions qu’on a bien souvent des ordinateurs portables de marque chinoise. La fiabilité, la qualité, la résistance et la sécurité informatique sont les points forts de ce produit. Xiaomi Mi Notebook Air est un modèle de PC imbattable ayant comme argument essentiel le rapport qualité/prix. Pour en savoir davantage sur ce produit, nous vous proposons ici le test, avis et prix de cet ordinateur incroyablement performant.

Xiaomi Mi Notebook Air 13-3-2017 propose une meilleure prise en main

D’aucuns nourrissent des inquiétudes plus ou moins justifiées à propos de la fiabilité, des affaires de malware-espion ou la défectuosité des fabrications chinoises. Pourtant, XIAOMI propose depuis très longtemps des modèles de produits dont les caractéristiques contrarient toutes ses appréhensions quelques fois injustifiées. L’ordinateur portable Xiaomi Mi Notebook Air est un exemple typique. En termes de performance, il faut se référer dans un premier temps à sa prise en main facile. Il s’agit en effet d’un boîtier en aluminium brun très épais, mais aussi ultra-léger. Son poids de 1,3 kg et ses dimensions 30 x 39 x 12 cm renseigne mieux sur sa commodité.

Avec ce produit, un assemblage soigneusement exécuté émerge enfin avec une marque chinoise. Dès la première prise en main, on remarque sa robustesse avec une parure qui vient rehausser son apparence sobre, économe et épurée. C’est un modèle passe-partout très proche d’un MacBook. Son épaisseur de 1,8 cm constitue une valeur ajoutée comparativement à la dernière génération des modèles d’ordinateurs portables Apple. Son port HDMI affecté aux branchements internes et ses ports USB-A pour les souris et bien d’autres périphériques s’inscrivent également dans cette dynamique. Point besoin d’un adaptateur en cas de mobilité sauf pour la prise Ethernet.

La facilité d’usage : l’autre côté attrayant de Xiaomi Mi Notebook Air

Il est vrai que l’étape de reconfiguration de Xiaomi Notebook Air peut paraître légèrement difficile pour certains utilisateurs. Mais une fois que vous réussissez cette phase, tout devient facile. Et réussir cette étape consiste à installer proprement un Windows 10 et procéder au changement des touches du clavier de manière à l’approcher de l’AZERTY. Il faut préciser que Xiaomi Notebook Air est doté d’un clavier flexible en plastique mat de qualité supérieure. Ce dernier offre une possibilité de frappe exceptionnellement douce. À vrai dire, ce produit n’a rien à envier des MacBook Air. Avec ses finitions, il devient aisé d’effectuer des frappes sans besoins de faire revenir trop en haut les touches. Il en va de soi pour son pavé tactile qui facilite les gestes d’une manière exceptionnelle. Le clavier de Xiaomo Notebook Air est absolument agréable à toucher.

Pour la qualité des images vidéo et l’usage dans le boulot, Xiaomi Notebook Air est sans défauts

L’utilisation polyvalente de Xiaomi Notebook Air peut vous amener à opter pour un usage bureautique. Dans ce cas, vous aurez l’impression d’être en face d’un ordinateur sans défauts. Il est particulièrement impeccable avec :

  • sa haute définition native Full HD dont Windows 10 régente bien. Il n’est plus question des effets de flou, de même que les icônes et polices exagérément petites ;
  • sa colorimétrie assez agréable aux yeux qui justifie le format idéal de l’angle de vue ;
  • son GPU NVidia qui favorise l’usage de cet ordinateur comme un instrument d’appoint pour n’importe quelle tâche ;
  • son rendu 3D « Blenchamark » pour rendre une image en CPU en seulement 5 minutes et 2 minutes pour un GPU en CUDA.

En ce qui concerne son emploi pour les jeux vidéo, le Xiaomi Notebook Air ne vous laisse aucun choix. Il vous revient simplement de mettre en place les pilotes et la fonctionnalité « GeForce Experience » vous guidera à trouver les réglages adéquats. Les jeux vidéo sont aussi favorisés par la technologie « Overwatch » qui propose une résolution native de 1920 x 1080 pixels. Vous pouvez donc visualiser plus de 60 images/Seconde. En plus de tout cela, vous êtes sûr d’échapper à l’espionnage des services secrets chinois.

Les autres paramètres de performance de Xiaomi Notebook Air 2017

Ce produit symbole de nombreuses années d’expérience de la marque XIAOMI captive l’attention des utilisateurs grâce à :

Son design monolithique et sa capacité interne

Xiaomi Notebook Air 13-3-2017, c’est un processeur version Core-i7 septième génération et une capacité de stockage de 256 Go. C’est un PC ultraportable d’une bonne capacité pouvant vous permettre de stocker un nombre considérable de documents ou fichiers. Son design pur et homogène ainsi que ses finitions et performances le place au-dessus des Macbook Apple ou de DELL XPS. Son look est assez épuré, ultra-anguleux à l’image des UNIBODY qui rappelle à Book Microsoft.

Sa connectique à minimaliste

Logiquement, les PC ultra-compacts offrent des possibilités réduites de connectique. XIAOMI est restée coller à ce principe avec deux ports USB-3, un port HDMI, un port de casque et un port USB-C plurivalent. Nous tenons à préciser que le port USB-C est le circuit de charge de cette machine. Il offre une sortie supplémentaire par le biais d’un adaptateur : il s’agit ici d’une sortie Ethernet. Quant au port HDMI, il est en mesure d’afficher une image assez nette sur les écrans de type 4 K. Il favorise également une utilisation en écran déporté de nature à couper le souffle. Un test en 2,5 K nous a permis de nous rendre compte qu’il ne rame jamais sur la majorité des activités. Et quand il faut en faire un instrument de streaming live, vous aurez l’occasion de savoir qu’il est un vrai PC.

Son clavier étonnamment pratique

Nous l’avons déjà partiellement abordé au début de cet article. Mais nous y sommes revenus au regard de son importance pour l’utilisation d’un PC. Le clavier est un composant fondamental d’un ordinateur portable. Et celui de Xiaomi Notebook Air 2017 est particulièrement remarquable avec des touches qui se plient bien aux doigts des utilisateurs. On note une absence de rebond qui dérange au cours des frappes. Ce clavier est doté d’un revêtement brillant qui facilite les glissements, d’un système de rétroéclairage blanc et d’un pavé tactile de haute qualité.

Son écran conçu à l’image des MacBook

D’une résolution Full HD IPS assortie de petites inclinaisons latérales, Xiaomi Notebook Air a toute sa place parmi les modèles hauts de gamme des ordinateurs portables. Il propose d’excellentes couleurs vives avec un contraste d’intensité parfaite. Il dispose des angles de vision comme ceux d’un écran IPS classique.

Un processeur de dernière génération SkyLake pour une super performance

Au fil des années, les processeurs ont grandi en performance. Chez XIAOMI, c’est la version « SkyLate » sixième génération qui est aujourd’hui montée dans PC Xiaomi. Mais la version « KabyLake » de septième génération sera bientôt commercialisée. En tout cas, qu’il s’agisse de Core-i5 ou de Core-i7, la performance est au rendez-vous avec Xiaomi Notebook Air 13-3-2017. En effet, il est doté d’un circuit graphique GeForce 940MX qui surpasse le circuit d’Intel HD intégré. Ce type de circuit permet de booster les performances de l’appareil en 2D et 3D. Vous pouvez aussi améliorer vos jeux grâce à NVidia via l’installation du programme « GeForce Experience ».

Xiaomi Notebook Air, c’est aussi une mémoire incorporée de 8Go largement suffisante pour l’ensemble des usages. Il doit également sa performance à son disque SSD Samsung de 256 Go. Quant à la chauffe du processeur, vous n’avez absolument rien à craindre. Un ventilateur assez discret s’occupe activement de son refroidissement. I

Une bonne autonomie en plus de son Windows 10 Familles

L’autonomie est l’une des caractéristiques qui déterminent le meilleur choix d’un ordinateur portable. XIAOMI en a conscience. C’est pourquoi elle a opté pour une batterie 7.4V/5400mAh. Il s’agit ici d’une batterie Li-ion polymère de 5 h 30 d’autonomie. C’est peut-être décevant, mais elle offre heureusement une recharge très rapide de 1 h 30.

Par ailleurs, Xiaomi Notebook Air 13,3 2017 est vendu avec une configuration chinoise de Windows 10. Pour l’avoir en version française, il fait la réinstaller. Cette tâche demeure une opération informatique exigeante en matière de connaissances techniques.

Un prix imbattable

Comme nous l’avons tantôt souligné, le rapport qualité/prix est l’argument le plus solide de Xiaomi Notebook Air. Cela lui permet de s’imposer sur un terrain de concurrence qui interdit apparemment tout repos. Son prix est incroyablement imbattable par rapport à ses performances. Seulement 700 € environ pour acheter :

  • un système d’exploitation Windows 10 ;
  • un processeur GPU Intel Core-i7-8550U ;
  • une mémoire vive (mémoire RAM) de 8 Go ;
  • une capacité de disque dur de 256 Go ;
  • une taille d’écran de 13,3 pouces ;
  • une connectivité Bluetooth 4.1 et Wifi 802,11 b/g/n/ac ;
  • un GPU NVidia GeForce MX 150 ;
  • une résolution d’image de 1920 x 1080 pixels ;
  • des ports USB 3.0, USB-C et un HDMI ;
  • une bonne autonomie.

Vu ses caractéristiques par rapport au prix, on peut dire que la marque XIAOMI a réussi son pari que n’importe quel autre fabricant concurrent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici