Grâce à l’évolution de la technologie, il est désormais possible de se procurer un smartphone pratique et performant, sans pour autant se ruiner financièrement. Dans le commerce, il existe une multitude de téléphones intelligents pouvant réaliser toutes les tâches. Parmi les modèles les plus cités aujourd’hui pour leurs performances, on retrouve le smartphone Ulefone Gemini. Découvrez ici des informations utiles sur ce produit devenu une référence dans l’univers des smartphones.

Tour d’horizon sur le smartphone Ulefone Gemini

Ces dernières années, la marque Ulefone a constamment lancé de très bons téléphones sur le marché. L’un de ces appareils est bien évidemment le smartphone Ulefone Gemini qui est un produit largement apprécié pour ses performances. Lancé en janvier 2017, ce smartphone possède des particularités qui le différencient facilement de ses concurrents. Nous pouvons notamment citer ses deux capteurs et ses deux optiques. D’un design élégant, ce modèle est doté d’une coque métallique soigneusement brossée pour répondre à des normes élevées.

Pour séduire le plus grand nombre, le constructeur a mis le paquet sur la partie photo. Sur le dessous du téléphone, vous trouvez le micro, la prise USB classique et le haut-parleur. Sur le côté droit, vous trouvez le tiroir à carte SIM (présentant d’un côté une micro SIM et de l’autre côté une nano SIM ou carte SD). Sur ce même côté, vous trouverez un bouton magique qui permet d’accéder rapidement à une application. Sur le côté gauche, vous avez le bouton +/- et bien évidemment le bouton Power.

Caractéristiques du smartphone Uelfone Gemini

Après avoir testé le smartphone Ulephone, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un modèle solide avec un rapport qualité/prix plutôt intéressant. Il possède en effet une puce Mediatek dénommée MT6737T Quad Core qui n’est rien d’autre qu’une version améliorée du célèbre MT6737. Si ce soc est assez utile, il reste moins puissant que le Helio P10 et fonctionne avec une vitesse de 1,5 GHz. La bonne nouvelle cependant, c’est que les performances sont très proches. Grâce au petit GPU qui l’accompagne, les utilisateurs peuvent facilement lancer toutes les applications Android. En outre, il est tout à fait possible d’enregistrer des vidéos en 1080p/30fps.

Rien qu’à tenir le smartphone Ulephone Gemini dans vos mains, vous constaterez qu’il s’agit d’un téléphone des plus classiques. Il dispose en effet d’un bouton lecteur d’empreinte en façade qui joue en même temps le rôle de « Bouton Home ». De plus, il embarque une dalle propre et bien posée. Avec châssis est entièrement en aluminium, ce téléphone possède un double capteur arrière de 13 MP + 5 MP. À noter que le capteur de 13 MP passe à 16 MP lorsque vous désactivez le mode double-capteur photo. Ce modèle est également équipé d’un appareil photo frontal de 5 MP et d’un flash à double tonalité sur son panneau arrière. Vous pouvez donc prendre des photos dans des conditions de faible luminosité tout en garantissant des résultats satisfaisants.

Pour ce qui est de l’écran, Ulefone a fait un travail plutôt bon. La marque a doté son téléphone d’un écran tactile de 5,5 pouces pour une résolution d’affichage de 1920×1080. Contrairement à certains modèles chinois, le smartphone Ulefone Gemini est compatible avec toutes les bandes 4G en France. Peu importe votre position géographique sur le territoire français, vous pouvez facilement capter votre opérateur GSM. De même, vous n’aurez pas de difficulté à communiquer avec votre téléphone en itinérance en Europe ou en Afrique.

D’une mémoire RAM de 3 GO, le smartphone Ulefone Gemini possède 32 GO de mémoire interne et offre la possibilité d’ajouter une mémoire externe pouvant atteindre 256 GO. C’est un détail très intéressant pour les utilisateurs expérimentés qui aiment conserver beaucoup de fichiers multimédias sur leur téléphone. Précisons que ce smartphone possède en outre un support capacitif Multi-touch à 5 points et deux numéros IMEI.

Livré avec un gyroscope, un capteur de gravité et tous les autres capteurs importants, le smartphone Ulefone Gemini garantit une meilleure expérience d’utilisation. Il est compatible avec la 3 G et la 4 G et prend en charge des fonctionnalités comme MP3, MP4, e-book, calendrier, calculatrice, Bluetooth, Wi-Fi, alarme, etc. Ce téléphone intègre un récepteur GPS qui est un système de navigation satellite permettant de déterminer facilement votre emplacement géographique. En outre, ce smartphone possède un récepteur de radio FM.

Contenu du pack

  • Le manuel d’utilisateur en plusieurs langues ;
  • Une protection en verre trempé pour l’écran ;
  • Une coque arrière silicone ;
  • Un support pour poser facilement le téléphone sur un bureau ;
  • Un chargeur de 1,5 A ;
  • Un câble USB.

Notre test sur le smartphone Ulefone Gemini

Comme vous l’avez constaté, le smartphone Ulefone Gemini utilise encore un câble micro USB classique. Si le fabricant avait annoncé la charge rapide made in Mediatek pour son produit, on remarque malheureusement que ce modèle utilise un chargeur standard. Le temps de charge est donc un peu plus long.

L’autre chose à souligner est le poids et l’épaisseur du téléphone. Comme c’est le cas sur d’autres smartphones de Ulefone future, ce modèle fait 9,1 millimètres. Certes, ce téléphone est épais, mais il a le mérite de ne pas tricher en ce qui concerne les visuels.

Dans la description du produit, Ulefone annonce un poids de 185 grammes, ce qui est moins grave que l’épaisseur. À noter toutefois que le poids du smartphone se ressent bien en main. C’est généralement le signe d’une carte mère bien espacée ou d’une batterie plus épaisse. Ce n’est donc rien de désagréable !

Les senseurs du téléphone mesurent correctement les quantités physiques qu’ils transmettent au processeur d’application, ce qui favorise la rapidité d’exécution des tâches. De façon générale, l’accéléromètre du smartphone est un élément électronique destiné à mesurer le mouvement et l’inclinaison. Avec ce modèle de la marque Ulefone, vous pouvez facilement sécuriser votre téléphone grâce au capteur d’empreinte digitale.

De son côté, le senseur de proximité est utile lorsque vous tenez le téléphone proche de votre visage pendant un appel. Au besoin, il éteint l’écran pour limiter la consommation de batterie et éviter les mauvaises manipulations. L’autre atout du smartphone Ulefone Gemini est sa capabilité double SIM. Si vous voulez, vous pouvez utiliser deux différentes cartes SIM pour votre téléphone.

Les atouts et les points négatifs de ce smartphone

Après test, nous confirmons que le smartphone Ulefone Gemini est un produit très apprécié pour ses nombreux avantages. En effet, il se distingue par :

  • Sa finition impeccable en Aluminium ;
  • Sa compatibilité avec toutes les bandes 4G française ;
  • Son double capteur photo satisfaisant ;
  • Ses belles performances ;
  • Son écran full HD SHARP Gorilla Glass 3 ;
  • Son capteur d’empreinte très pratique ;
  • Sa compatibilité avec Android 7.0 ;
  • Son excellent rapport qualité/prix ;
  • Etc.

Comme tout appareil fabriqué par l’homme, le smartphone Ulefone Gemini présente aussi quelques points faibles. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer le poids et l’épaisseur du téléphone qui peuvent impacter négativement l’expérience d’utilisation chez certaines personnes. De plus, la qualité vidéo laisse un peu à désirer pour un smartphone de ce standing.

En ce qui concerne la qualité des images à la lumière du jour, on aurait aimé de meilleurs résultats, surtout à cause de la configuration à double objectif. Malheureusement, la netteté et le paramétrage de la plage dynamique sont incohérents.

Hormis ces légers désavantages, le reste est très convaincant. En mode portrait par exemple, les images ont une fière allure sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la possibilité d’utiliser Android 7.0 augmente légèrement la durée de vie logicielle de ce téléphone intelligent. Si ce modèle est disponible en trois couleurs (Or, Noir et Gris), seule la version Or a la même couleur devant et à l’arrière. Pour les deux autres, la face du téléphone est noire.

Combien coûte un smartphone Ulefone Gemini ?

Lancé récemment sur le marché de la téléphonie, le smartphone Ulefone est aujourd’hui disponible sur beaucoup de sites web d’import. Ces plateformes lancent régulièrement des promotions, des réductions et des ventes flash pour attirer des clients. Il vous revient de mener vos recherches et de trouver la bonne adresse pour faire une bonne affaire. En comparant plusieurs offres et en consultant les avis des utilisateurs, vous dénicherez facilement la meilleure offre.

En général, le prix du smartphone Ulefone Gemini varie entre 130 et 150 €. Actuellement, certains marchands le proposent avec un pack comprenant une coque transparente et un écran en verre trempé d’une valeur de 25 €. Avant de conclure l’achat, il est recommandé de vérifier la disponibilité de l’offre. En effet, les cadeaux sont souvent intégrés dans la boite du téléphone.

Peu importe vos exigences en matière de téléphonie, vous pouvez vous faire plaisir avec un smartphone de qualité à un meilleur prix. Ces dernières années, l’offre de téléphones intelligents est très grande. Il vous revient de bien orienter votre recherche pour faire des économies sur l’achat de votre smartphone Ulefone Gemini.

D’après les résultats de notre test, le smartphone Ulefone Gemini est un appareil de qualité avec d’étonnantes spécifications. Si vous cherchez un téléphone moins cher et compatible avec un appareil photo à double capteur, ce produit est un excellent choix. Dans l’ensemble, le smartphone Ulefone Gemini est très accrocheur. En plus d’un écran tactile haute définition, il est solide et bien assemblé. Faites donc le bon geste !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici