Pour pallier aux problèmes d’autonomie de ces appareils intelligents de notre quotidien, la marque chinoise Xiaomi a mis sur le marché une phablette pantagruélique qui promet bien plus qu’une grande autonomie et une fabuleuse ergonomie : le Xiaomi Mi Max 2.

Le Xiaomi Mi Max 2 en revue

Les acheteurs potentiels des smartphones s’intéressent toujours en premier lieu des caractéristiques principales de ces derniers. Voici la revue complète du Xiaomi Mi Max 2.

  • processeur : Qualcomm Snapdragon 625 ;
  • RAM : 6.4’’1920 x 1080 IPS LCD ;
  • espace de stockage : 64/128 Go eMMC ;
  • système d’exploitation : Android 7.0, MIUI 8.0 ;
  • appareils photo : 12 MP, devant 5 MP ;
  • batterie : 5300 mAh ;
  • dimensions : 17,41 x 8,87 x 0,76 cm ;
  • poids : 211 g.

La phablette au design sobre élégant

À vue d’œil, c’est un appareil qui allie à la perfection un design élégant et un grand écran. Ce qui n’est pas étonnant venant du fabricant qui tente à toutes ses créations de présenter des appareils de plus en plus corrects et à la pointe de la tendance. Une louange qui n’intervient pas uniquement grâce à sa grande finesse d’à peine 7,6 mm d’épaisseur. D’ailleurs, il ne pèse que 211 grammes, ce qui garantit une discrétion totale même si vous la placez dans votre poche.

Le design qui fait son plus : sa coque

Mais attendez de voir sa coque arrière toute dorée avec une teinte rosée : un véritable bijou pour les adeptes du bling-bling qui ne risque pas de passer inaperçu sur les mains. Toutefois, l’écran est surligné de bandes blanches au-dessus et en dessous. Bien qu’elles soient bien régulières, elles ne sont pas de vraies incarnations de finesses et l’on préfèrera en dire moins à ce sujet.

Xiaomi Mi Max 2 : écran et affichage

Sinon, la phablette présente un grand écran de 7,6 pouces d’une résolution classique Full HD : une qualité plutôt élémentaire, mais amplement suffisante pour un appareil de moyen de gamme qui propose une autonomie pantagruélique.

Et maintenant, l’affichage. Cette fois encore, la marque a exhibé ses talents : l’écran de la Xiaomi Mi Max 2 est juste aussi beau que très fluide avec un éclairage tout à fait acceptable.

Le Xiaomi Mi Max 2 pour quelle puissance ?

À l’intérieur de ce smartphone sommeille une véritable bête en termes de processeurs. Il s’agit bien entendu du Snapdragon 625 qui a déjà fait ses promesses en termes d’équilibre et de puissance. Le processeur vous facilite effectivement l’exécution d’Android et de bon nombre de vos applications, la lecture de vos vidéos et vous permet également de jouer.

Pour plus de détails, sachez que le Xiaomi Mi Max 2 présente un Snapdragon 625 et 4 Go de RAM. Ce qui est moins performant que la version précédente. Toutefois, malgré le fait qu’il ne prend pas en charge certaines applications gourmandes, il est à noter que de SoC s’en sort indemne dans la plus grande majorité des situations. La faute est souvent chargée sur son Snapdragon 625 que la marque a fait exprès de choisir face à la version Snapdragon 650.

En effet, le Snapdragon 625 est un processeur de milieu de gamme gravé en 14 nm. Ce qui lui attribue une consommation d’énergie bien plus affaiblie par rapport au modèle précédent qui avait plutôt un Snapdragon 650 gravé en 28 nm. À ce processeur est associé une puce graphique Adreno 506 et à 4 Go de RAM. Ce qui lui favorise une expérience assez fluide qui permet surtout d’éviter les crashs d’applications.

D’autres performances ?

Mais cet appareil propose également d’autres atouts forts : le multimédia. Muni de son très grand écran, on l’a déjà énoncé, le Xiaomi Mi Max 2 permet une grande familiarisation avec les jeux et la vidéo même si pour installer certains jeux, certaines applications ne veulent pas aboutir.

Toutefois, l’adéquation et la fluidité de l’exécution de toutes ces fonctionnalités font de ce bijou technologique un appareil très performant. En effet, tant que le processeur de votre smartphone arrive à tenir vos rythmes de jeu en plus de ses autres fonctionnalités, vous pouvez le classifier parmi les appareils performants.

En outre, l’appareil arrive également à décoder convenablement les films. Effectivement, le processeur du Mi Max 2 excelle dans l’allègement de la puissance consommée et dans l’économie d’énergies. Vous profiterez pleinement de son grand écran.

Pour ce qui est des jeux vidéo, asphalt Xtreme et asphalt 8 proposent des résultats très satisfaits. Ce qui est également plus intéressant si vous décidez de connecter le Xiaomi Mi Max 2 à une manette de jeu Xiaomi gamepad. Vous jouirez de la vraie expérience de jeu sur un écran relativement grand.

Xiaomi Mi Max 2 : côté audio

Pour les fanatiques de sons, le Xiaomi Mi Max 2 est un assez bon appareil dont les haut-parleurs arrivent à émettre un volume à la fois fidèle et très élevé. La phablette est effectivement équipée de haut-parleurs à système de tweeter/subwoofer qui retranscrit à merveille vos différents sons. Il en est de même pour la sortie audio de sa prise jack : très satisfaisant et sans distorsion pour un bijou technologique de moyen de gamme.

Un capteur photo poussif

Muni d’un capteur de 12 mégapixels, le Mi Max 2 propose certes de belles images, mais semble être critiqué à cause de certains détails. En effet, la faible luminosité ne réussit pas à son capteur photo. On peut tout de suite retrouver le bruit et le flou qui nuisent à la qualité de l’image.

Entre le Mi 6 et le Mi Max 2, avec lesquels prendre les meilleures photos ?

Pourtant, le Mi Max 2 est doté du même capteur IMX386 du Xiaomi Mi 6. Étant donné que le programme occupe une place tout aussi fondamentale que pour créer une image de haute qualité, de ce point de vue, on peut dire que le Mi Max 2 tient ses promesses.

En effet, si vous prenez des photos en plein jour et avec des conditions d’éclairage sans défaut, les deux appareils présentent les mêmes performances : sauf quelques détails au niveau mini microscopique durant un agrandissement. Vous remarquerez aussi que la Mi 6 capture davantage les couleurs plus gaies, or notre version habituelle se focalise plutôt sur les nuances plus sobres, plus profondes.

Xiaomi Mi Max 2 : options de la caméra

Quand vous passez à l’option caméra, vous vous rendrez tout de suite compte de la différence entre les deux. Le Mi 6 est réputé pour d’excellentes options de stabilisation de la caméra tandis que le Mi Max 2, lui, prend des images plus floues, moins distinctes. Il faudrait donc utiliser un moniteur d’ordinateur pour voir les réalisations en peu plus claires.

Toutefois, la Mi Max 2 vous permet de prendre jusqu’à 4 K de vidéo, ce qui est, en plus de sa grande autonomie, une des autres qualités qui sont retrouvées chez cet appareil de milieu de gamme.

Qu’en est-il de la connectivité ?

Étant donné que la version internationale du Mi Max 2 prend en charge les bandes TDD-LTE et FDD-LTE, vous pourrez ainsi utiliser cet appareil presque partout. Mais comme à l’accoutumée, la marque chinoise ne semble pas toujours prévoir la gestion de la bande 800mhz. En effet, bien que l’appareil puisse se connecter à tous les périphériques via le Bluetooth, la connectivité semble être un peu moins rapide. Mais son GPS illustre des informations à la fois précises et instantanées.

La plus grande fierté de la Mi Max 2 : sa batterie

Mis à part sa taille gargantuesque, la renommée de ce modèle chinois découle directement de sa grande autonomie en termes de batteries. Bien sûr, de nombreux modèles de smartphones ont déjà relevé le défi et de nombreux geeks ont effectué le test pour vous faire savoir toute la vérité sur cette question d’autonomie.

Mais louanges à part, en pratique, le phablette peut vous être fidèle pendant exactement 23 heures et 4 minutes d’affilé, et ce, même si vous ne faites que regarder des vidéos pendant tout ce temps. Concrètement, voici un exemple qui vous illustrera ses prouesses :

  • vous allumez la phablette bien chargée à 100 % le dimanche matin à 6 heures ;
  • vous faites des podcasts Bluetooth jusqu’à 7 heures ;
  • vous regardez vos vidéos favoris sur le net pendant 6 heures sans relâche ;
  • vous refaites le podcast vidéo durant une heure ;
  • vous passez à la séance photo et de vidéos durant une heure et demie ;
  • puis place aux jeux intenses durant 2 heures ;
  • par la suite, vous regardez des nouvelles diverses pendant une heure en passant par les différents médias sociaux du moment avant de vous coucher à 23 heures ;
  • à 23 heures, vous avez 34 % de batterie restante.

Comme tous les appareils Redmi, le Mi Max 2 a fait ses preuves : il est très autonome. Qui plus est, on lui a attribué une augmentation de capacité de 1200 mAh. Et malgré son grand écran, il ne vous fera pas souffrir de l’anxiété de la batterie. Sans oublier de préciser que le téléphone reste aussi compatible avec un Qualcomm Quick Charge 3.0, ce qui vous permettra de le charger pendant à peine deux heures et demie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici