La marque Xiaomi est d’origine asiatique et continue de faire son petit bonhomme de chemin sur le marché de la téléphonie mobile. Si ses téléphones n’ont pas encore atteint le meilleur de leur niveau, ses produits sont néanmoins acceptables. Le Xiaomi Redmi Note 4 global version possède des caractéristiques intrinsèques qui font de lui, l’un des meilleurs téléphones à avoir. Il a une bonne autonomie, une finition impeccable, et ses performances forcent également l’admiration. Voici ce que vous pourrez découvrir sur cette version du  géant chinois.

La Note 4 Global, une version utilisable en Europe

Les téléphones Xiaomi sont d’abord conçus pour être utilisables en Chine. Cela dit, toutes les versions de Xiaomi Redmi Note 4 ne sont pas confectionnées pour l’exportation. Toutefois, exception est faite pour la présente version que vous pouvez bien utiliser en France. La Note 4 version global a la certification CE et possède les trois bandes 4G qui sont nécessaires en France notamment la B20/800 MhZ. Il est aussi compatible avec la 1800 MHz, la 2100 MhZ et la 2600 MHz. De ce fait, vous pouvez vous offrir les services des grands opérateurs en France tels que Orange ou encore SFR. En outre, ladite version vous est livrée avec un chargeur EU. Dès lors, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur avant de charger votre téléphone. Avec son système d’exploitation, vous avez dans les langues proposées le Français.

Présentation du Xiaomi Redmi Note 4 global version

Le Xiaomi Redmi Note 4 global version a brisé les barrières et se retrouve maintenant sur la scène européenne. Le modèle qu’il offre a un bon rapport qualité/prix, et ses caractéristiques intéressent plus d’un. C’est un appareil léger avec ses 175g de poids et une dimension de 7,6 cm x 15,1 cm x 0,84 cm. Son écran a une taille de 5,5 pouces et est de type LCD IPS 2.5D. En outre, l’écran dispose d’une protection avec une surface de 71% sur la face du téléphone. Pour ce qui concerne toujours son apparence physique, vous pouvez l’avoir en couleur or, en noir ou encore en gris. La finition est en métal, plastique avec une uni coque. Il faut noter que l’appareil possède une diode de notification avec du Dual LED pour la Flash. À l’arrière de l’appareil, vous avez un capteur d’empreinte. Il se trouve sous le flash dual LED. Son capteur photo avant est de 5 Mégapixels quand celui de l’arrière se présente avec un 13 Mpx. Par ailleurs, ce smartphone a une batterie de 4100 Mah non amovible qui se charge aussi rapidement. Il a la technologie de bouton rétroéclairé et possède d’infrarouge.

Les caractéristiques techniques de l’appareil

Le Xiaomi Redmi Note 4 global version possède du FM et du Micro USB, de même qu’un MicroSD. En outre, vous verrez sur l’appareil des senseurs tels que la lumière, la proximité, l’accéléromètre et la boussole. Il fonctionne avec le processeur Qualcomm Snapdragon 625 MSM8953 et est de type Octa-Core 2GhZ. Pour ce qui est de la puce graphique, elle utilise le Qualcomm Adreno 506. Le présent téléphone a une performance Antutu V6 de 61.718 avec une mémoire de 3 GO. Il s’appuie sur un système Androïde 6 avec la couche MIUI 8. L’A-GPS, le Beidou, GLONASS sont les catégories de GPS qu’il dispose. Pour son Wifi, vous avez a/ac/b/g/n. Toutes ces caractéristiques présentes sur sa fiche technique révèlent déjà les performances que l’on peut s’imaginer pour l’appareil. Cependant, il est intéressant de comprendre ce que signifie tous ces avoirs du présent smartphone.

Que comprendre de toutes ces caractéristiques ?

Sur le marché de la téléphonie mobile, le Xiaomi Redmi Note 4 global version doit aussi être pris en considération. Sa finition en plastique et métal révèle la sobriété de son design et toute son élégance. Les finitions sont alors bien pensées et font oublier que l’appareil est d’entrée de gamme. Avec la dimension de l’écran, vous aurez un tout petit peu du mal à faire son exploitation avec une seule main. Toutefois, la tâche vous est simplifiée, car ce smartphone a des touches de navigation dans cette bande noire se trouvant sous l’écran. Cependant, son écran est bien présentable. Il se repose sur la dalle de résolution FULL HD. Avec cette technologie, vous avez un écran dont la luminosité, le contraste et autre vous satisferont. L’écran est aussi doté d’une protection anti rayure.  Au sommet du téléphone, vous avez la prise Jack 3.5. Le smartphone peut alors réceptionner 2 cartes micro-SIM. A contrario, il peut aussi bien accueillir une carte micro-SIM et 1 microSD. Le port infrarouge dont dispose l’appareil permet de faire du téléphone une télécommande en se servant de l’application idoine disponible. Son capteur d’empreinte digitale favorise un déverrouillage rapide de l’appareil.

Les atouts techniques de la marque

Le Xiaomi Redmi Note 4 global version est un appareil que vous utiliserez sans vous plaindre. Pour mieux utiliser un smartphone dans de bonnes conditions sans regret, la puce Qualcomm Snapdragon 625 suffit amplement. En outre, sa mémoire RAM de 3 GO ne vous ralentira pas dans votre course d’utilisation. Il faut noter que l’appareil a un stockage de 32 GO dont une extension par microSD est possible.  Aussi, même si l’appareil est trop utilisé, la température qu’il atteint ne vous empêchera pas de le tenir en main. Par ailleurs, l’interface de l’appareil est attirante avec le système Android 6 et la surcouche MIUI 8. Avec cette surcouche, vous avez plusieurs possibilités. Si vous avez envie d’utiliser l’appareil avec une main, vous n’aurez pas de difficulté ici. Le MIUI 8 vous permettra d’avoir un mini smartphone virtuel. Aussi, vous aurez un second espace où vous pourrez gérer vos applications. Il est aussi possible d’avoir un double écran. Sur l’appareil, il y a des applications pour une meilleure utilisation. Il s’agit entre autres de :

  • La télécommande infrarouge ;
  • La Boussole ;
  • La Radio FM.

Autres points à considérer

Le présent modèle de la marque Xiaomi a une batterie d’une autonomie considérable. Après les tests d’usage, il est constaté que Xiaomi Redmi Note 4 global version peut tenir pendant deux jours lorsque vous l’utilisez de façon standard. Toutefois, lorsque vous vous en servez ardemment, cela fera une journée et demie avant d’aller à la charge. En plus de ça, retenez que la batterie se charge rapidement grâce au procédé QC3 de Qualcomm. L’appareil peut aussi être utilisé en usage polyvalent. Cela est principalement rendu possible grâce à son score Antutu V6 et sa distribution entre score 3D et CPU. Ce modèle peut encore être considéré comme un haut de gamme quand on considère simplement l’utilisation des boutons tactiles qui sont incorporés à l’écran. De même, ces boutons possèdent un rétroéclairage. La diode de notification donne encore plus de charme à l’appareil. Enfin, quand vous vous en servez en mode GPS, le Xiaomi Redmi Note 4 global version ne présente point de dysfonctionnement.

Des images de qualité avec ce modèle d’entrée de gamme

La qualité des images qu’offrent ses deux capteurs est également acceptable. Avec un 13 Mpx à l’arrière, vous avez un lissage bien prononcé même au milieu de la journée. La couleur et la netteté de la photo en extérieur sont appréciables. Avec son flash Dual LED, vous aurez des vues de bien meilleure qualité. Lorsqu’il y a une basse luminosité, vous pouvez voir la performance réduite, mais le résultat obtenu n’est pas aussi décevant que ça. Quant aux selphies réalisables avec le capteur de 5 Mpx, vous avez aussi des prises de vues acceptables. Toutefois, il peut révéler ses limites dans de mauvaises conditions de lumière. Les capteurs ont une bonne vitesse de déclenchement. Pour vos vidéos, sachez qu’un environnement bien lumineux vous permettra d’avoir un meilleur rendu. Par ailleurs, le Xiaomi Redmi Note 4 global version a une bonne sortie casque. Son audio vous permettra de faire aisément vos conversations. Les échanges sont nets et bien audibles.

Xiaomi Redmi Note 4 global version, un appareil au meilleur rapport qualité/prix

Le présent modèle de cette Xiaomi Redmi Note 4 est vendu approximativement à 170 euros. Cependant, quand on considère toutes les caractéristiques dudit smartphone, on peut s’estimer heureux d’avoir entendu parler de ce modèle. En effet, ils ne sont pas nombreux à commercialiser un smartphone compatible avec le réseau mobile français. C’est un produit emblématique qui mériterait bien un 5 étoiles, car il est aussi apprécié par la plupart des utilisateurs de téléphone d’entrée de gamme. Ce qui est plus intéressant encore, c’est qu’il est reconnu en 4G par l’opérateur Free. L’appareil brille par ses finitions et son écran bien réussi. En outre, son point fort reste ses performances et la bonne autonomie de sa batterie. Cela dit, si vous recherchez un smartphone milieu de gamme avec une meilleure autonomie, c’est le modèle à choisir. Par ailleurs, sur les forums, il recueille l’avis favorable de ses utilisateurs qui ne se plaignent pas de leurs achats. Il a une accroche réseau rapide et offre une meilleure expérience utilisation. Ne cherchez plus alors loin lorsque vous voudriez posséder un smartphone d’entrée de gamme performant. Le Xiaomi Redmi Note 4 global version vous satisfera amplement. Ne vous y trompez surtout pas, ce modèle correspond à la référence 2016102. Enfin, en achetant chez cette marque, vous pouvez être sûr que vous achetez chez une étoile montante chinoise du smartphone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici