Dans le monde de la technologie, la marque XIAOMI continue de maintenir sa place parmi les leaders avec son tout nouveau produit Xiaomi Mi Note 2. Ce dernier s’annonce manifestement comme l’un des meilleurs reflets des expériences chinoises en matière technologique après le retrait de Samsung Galaxy Note 7 des boutiques. Il dispose de toutes les caractéristiques phablettes haut de gamme dont vous pouvez profiter aussi modeste que soit votre budget. Vous en saurez davantage sur les performances de ce produit de XIAOMI à travers notre test et avis.

Xiaomi Mi Note 2 : le meilleur successeur au Samsung Galaxy Note 7

Mondialement reconnue pour la conception des mobiles robustes vendus à des prix qui effraient la concurrence, la marque XIAOMI vient d’opérer une nette ascension en gamme. C’est ce que viennent confirmer le confort et la performance qu’affichent nombreux de ses Smartphones à l’instar de Xiaomi Mi Note 2. Il vient revendiquer logiquement la place de Galaxy Note 7 de Samsung. Et il ne peut en être autrement quand on sait que XIAOMI n’a pas lésé sur les moyens dans la mise en œuvre de ce produit.

Cette volonté manifeste de concurrencer Samsung Galaxy Note 7 avec conviction se traduit d’abord par un grand écran Full HD Amoled de 5,7 pouces et un Snapdragon 821. Ce type d’écran propose un affichage très agréable à l’œil avec une haute définition de 1080 p qui surpasse celle de Samsung Galaxy Note 7. Toujours dans le même ordre d’idée, ce modèle d’appareil Xiaomi offre une excellente résolution de 386 pixels rehaussée par une dalle courbée sur les deux côtés. Derrière ce type d’écran se cache également un Snapdragon 821 de pouce Qualcomm. Ce Snapdragon 821 est doté de 2 cœurs Kryo au rythme de 2,35 GHz et deux autres avec une cadence limitée à 1,6 GHz.

Côté graphique, Xiaomi Mi Note 2 est soutenue par un GPU Adreno 530 et entre 4 et 6 Go de mémoire RAM. En effet, la mémoire vive évolue en fonction de la mémoire interne qui varie entre 64 et 128 Go. À noter que la version de Xiaomi Mi Note 2 accessible en France propose une configuration de 6 Go de RAM pour 128 Go de mémoire de stockage. Il est aussi fort un Android 6.0.1 Marshmalow préalablement installé avec un MIUI 8.0. Cela nécessite :

  • une prise Jack 3,5 mm ;
  • un port USB-C pour la recharge du mobile ;
  • 2 emplacements pour les SIM ;
  • un lecteur d’empreinte en façade ;
  • un chipset audio hi-fi Qualcomm.

Voilà autant d’éléments de performance qui font de Xiaomi Mi Note 2 l’équivalent de Samsung Galaxy Note 7. Ses rondelles incurvées et la forme de son bouton Home associé au lecteur d’empreinte digitale indique mieux ce rapprochement entre les deux Smartphones cités. Son dos en verre minéral en plus du métal est aussi un point similaire à Galaxy Note 7.

Xiaomi Mi Note 2 vous permet de faire des photos de grande qualité

Le Xiaomi Mi Note 2 doit sa qualité de photo à sa technologie photo Sony IMX318 de 23 Mégapixels. Ce capteur est installé au dos de l’appareil pendant que l’IMX268 de 8 Mégapixels est situé en façade. Il se combine avec 6 composants ouvrant à f/2.0, un flash True -tone pour vous permettre de réussir des captures de photo jamais réalisées. Le stabilisateur électronique ainsi qu’un autofocus de détection des phrases constituent les composants à part entière de cette combinaison technique. Il faut dire ici que XIAOMI rejoint Sony en termes d’impasse de stabilisateur électronique même si le capteur principal est suffisamment puissant pour filmer en 4 K.

Par ailleurs, XIAOMI a opté pour les résultats en basse luminosité. En termes clairs, c’est une formule parfaite pour réaliser des clichés assez propres. Les contrastes et la rapidité du Focus et du déclenchement viennent parfaire vos captures avec Xiaomi Mi Note 2 en toute circonstance. Il peut absolument concurrencer les Cadors surtout que sa colorimétrie est moins exagérée que celle de Samsung Galaxy Note 7. Lorsque vous désactivez le mode « Beauté », l’efficacité de cette caméra frontale de 8 Mégapixels s’accroît considérablement en dépit des grains. La détection du visage ainsi que le déclenchement deviennent plus accélérés. Ce qui favorise une capture en Full HD et 4 K plus fluides.

Le design épuré et l’ergonomie exceptionnelle de Xiaomi Mi Note 2 forcent l’admiration

Indubitablement, le Xiaomi Mi Note 2 est l’un des modèles de Smartphones les plus proches de Samsung Galaxy Note 7 sur le plan ergonomique. En effet, les deux côtés de l’appareil sont un peu recourbés pour lui garantir un contour symétrique pendant qu’une bordure métallique relie les deux faces. C’est une option d’apparence élégante qui permet à cet appareil d’épouser facilement la paume de main. On peut aussi remarquer que les deux côtés du mobile s’enfoncent très légèrement entre les doigts. C’est la preuve que Xiaomi Mi Note 2 a perdu certains millimètres de son calibre. D’ailleurs, il mesure environ 7,6 mm d’épaisseur pour 166 grammes.

Côté design, Xiaomi Mi Note 2 rejoint une fois encore Samsung Galaxy Note 7 avec son élégance et ses finitions. Ici, la courbe de l’écran est déterminante et symbolique. Elle est non seulement infime, mais aussi occupée par des périphéries bien soignées. C’est pourquoi son taux d’occupation de l’écran avoisine 74,5 % contre 49 % chez les Galaxy Note 7 malgré sa diagonale d’écran.

L’excellente colorimétrie de Xiaomi Mi Note 2 : l’autre point fort du Xiaomi Mi Note 2

Écran AMOLED, contraste moins forcé, absence de rémanence… voilà ce à quoi se résume globalement la colorimétrie de Xiaomi Mi Note 2. Sa luminosité est évaluée à 330 cd/m² gage d’une lisibilité sans pareil dans n’importe quelle épreuve. Elle est assistée par un meilleur taux de réflectance estimé à 12 %. Il faut préciser que la qualité de la colorimétrie de Xiaomi Mi Note 2 et sa haute résolution sont des avantages majeurs pour les gamers. Autrement dit, il sort gagnant sur le plan vidéo-ludique. En témoignent son Snapdragon 821, ses 6 Go de RAM de même que son micro-processeur graphique Adreno 530. Vous pouvez lancer vos jeux préférés sans la moindre difficulté en mettant à profit une fluidité, quelles que soient les circonstances. Des autographes aux petits oignons, rien à remettre en cause.

L’interface et la navigation avec Xiaomi Mi Note 2 font l’exception

La configuration d’origine de cet appareil haut de gamme est nativement chinoise. Mais il est heureux de constater que cette configuration peut être tournée en anglais. Son seul bémol est l’absence de ROM en version française. Seulement, la mise en place de Google est chose aisée, car l’application « Mi Store » est conçue à cet effet.

En dehors des menus indissociables de l’import, Xiaomi Mi Note 2 propose une expérience d’applications réussie. Cette expérience est relative à la modification Android convenable pour s’approprier une interface Apple en dépouillant le système de son compartiment d’applications. Il est alors possible de désinstaller toutes les applications qu’elles soient chinoises ou non. D’ailleurs, ce n’est pas la place qui manque avec ses 128 Go de stockage. Xiaomi Mi Note 2 intéresse encore plus avec sa surabondance de paramètres de personnalisation tels que les options liées à :

  • l’arrangement des touches sensitives ;
  • aux applications visibles sur l’écran de verrouillage ;
  • un bouton flottant à l’image d’un iPhone ;
  • la gestion des couleurs de la cathode de notifications.

Vous pouvez aussi profiter d’une interface destinée aux enfants ou encore d’un écran potentiellement réduit afin de faciliter les usages à une main. En un mot, vous avez suffisamment ce qu’il faut pour rendre mobile unique par une personnalisation.

Xiaomi Mi Note 2 et son excellent multimédia

Le Xiaomi Mi Note 2 est l’un des meilleurs téléphones qu’on puisse vous conseiller en matière de performances vidéo. Il peut décrypter n’importe quel format même en 1080p. Ainsi, il fait office d’une expérience impeccable qui ne fait pas rêver des fonctionnalités un peu plus évoluées. Il est doté d’une sortie de casque presque sans défauts en plus d’un volume normal et d’une absence d’excentricité. Aussi convient-il d’ajouter que l’intervalle entre les canaux est assez net tandis que son haut-parleur produit un son assez équilibré.

L’autonomie de Xiaomi Mi Note 2 est l’autre reflet de sa performance

Xiaomi Mi Note 2 vous laisse entrevoir l’utilisation d’un mobile aux performances très réjouissantes grâce une batterie intégrée de 4070 mAh. Cette capacité parle d’elle-même dans la mesure où elle offre plus de 14 h 30 d’autonomie selon notre test. Voilà pourquoi il est difficile de le détrôner dans la catégorie des 5 étoiles n’eut été le Galaxy S7 Edge ou Huawei Mate 9. Le constat reste le même en test de Streaming où la batterie a résisté pendant plus de 12 h 30 en mode lecture. Toutefois, nous devons préciser que sa propension chauffe de façon express.

Le rapport qualité/prix qui reste la norme chez Xiaomi Mi Note 2

Si la version à l’import de Xiaomi Mi Note 2 est vendue à environ 477 €, il faut dire qu’en France, vous pouvez le procurer à 570 €. Ainsi, vous pouvez réaliser des choses incroyables en termes de vidéo-ludique, de photo, de sonorité… grâce à ses spécifications techniques telles que :

  • une définition de 1920 x 1080p ;
  • un écran 5,7 pouces ;
  • un processeur Qualcomm Snapdragon 821 ;
  • une mémoire RAM de 6 Go ;
  • une batterie de 4070 mAh ;
  • un design pur et travaillé ;
  • plusieurs options de personnalisation ;
  • un capteur d’empreinte extrêmement efficace ;
  • les captures de photos très nettes ;
  • un rendement multimédia irréprochable ;
  • une autonomie suffisante ;
  • une connectique Bluetooth 4.2…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici