La marque chinoise Xiaomi jouit d’une bonne réputation. Elle commercialise exclusivement des accessoires de qualité à des prix exceptionnels. Elle a visiblement décidé de frapper un grand coup avec sa manette Xiaomi gamepad sortie en 2015. Sur papier, celle-ci présente les mêmes fonctionnalités que les célèbres modèles de Xbox ou de PlayStation en dépit de son tarif très concurrentiel. Elle peut s’utiliser avec les Smartphones et les ordinateurs Windows ou Mac. Elle intègre un accéléromètre et des moteurs qui ressortent les vibrations. Théoriquement, elle dispose de tous les atouts pour combler les gamers. Pour nous en convaincre, nous avons décidé de le tester pour vérifier ce qu’elle vaut réellement. Découvrez la Xiaomi gamepad, ses principales fonctionnalités et notre avis complet sur cette manette.

Présentation de la Xiaomi gamepad

La manette se livre dans un magnifique carton brun avec un design minimaliste et épuré. À l’ouverture de l’emballage, vous découvrez un élégant équipement noir avec de multiples touches. Il affiche notamment :

  • 2 joysticks rotatifs à 360 ° ;
  • une croix directionnelle ;
  • 4 boutons d’action marqués respectivement A, B, Y et X ;
  • des boutons pour le démarrage et pour l’appairage de la manette ;
  • 2 boutons arrière ;
  • et 2 gâchettes.

La Xiaomi gamepad intègre deux moteurs vibrants et un G-sensor 3 axes. Le kit de livraison comprend également 2 piles et une notice.

Caractéristiques de la Xiaomi gamepad

La fiche technique de cet appareil le consacre comme un accessoire gamer moderne.

  • Il intègre la version Bluetooth V3.0 détectable dans un rayon maximal de 10 mètres. Cela devrait vous permettre de jouer dans les meilleures positions et avec tout le confort requis.
  • Cette manette reste compatible avec les systèmes d’exploitation iOS, Windows 7,8 10. Vous pouvez aussi l’utiliser avec les Smartphones Android et les Xiaomi mi box.
  • Son capteur de gravité de 3 axes devrait éliminer entièrement toute latence. Ses sticks analogiques se révèlent précis à 0,172 degré.
  • Ses piles lui garantissent une autonomie de 80 heures.

Nous avons pu tester la Xiaomi gamepad aussi bien sur Smartphone que sur ordinateur. Cet équipement impressionne véritablement par ses multiples avantages. Quant aux insuffisances, elles n’existent pratiquement pas.

Points forts de la Xiaomi gamepad

La manette Xiaomi gamepad présente de nombreux atouts qui la consacrent comme un accessoire moderne et performant.

Un design irréprochable

Au plan esthétique, la Xiaomi gamepad peut valablement concurrencer les modèles haut de gamme de Xbox et de PlayStation. Conçue en matériaux de qualité, cette manette fascine par son aspect sobre. Son revêtement en plastique mat noir séduit par sa texture. Ses magnifiques courbes et ses finitions ne manqueront pas de vous impressionner. Vous aurez véritablement envie de vous en servir. Le positionnement ergonomique des boutons vous garantit un indéniable confort et favorise une immersion au cœur de vos jeux. Ses sticks analogiques représentent des grips creusés au cœur des boutons. Cela leur confère une meilleure adhérence. Le bouton au centre s’illumine après l’appairage Bluetooth. La configuration de cette manette cumule les avantages du Xbox et du PlayStation. Elle se rapproche du premier par sa forme et par le positionnement des boutons. Par contre, ses gâchettes digitales arrière rappellent fortement les articles de la seconde marque. La Xiaomi gamepad représente également un équipement très solide et résistant. Elle ne risque pas de se désintégrer à la première chute.

Un appairage simple et rapide

La procédure varie en fonction du système d’exploitation.

  • Pour un Android, vous commencez par activer le Bluetooth sur votre Smartphone ou votre tablette. Puis, vous mettez en marche votre manette. Vous effectuez donc un appui long sur le bouton central. Un clignotement lumineux signale le démarrage de la phase d’appairage. Après quelques secondes, le nom de l’accessoire apparaitra au niveau du menu « Bluetooth » de votre équipement Android. Vous cliquez là-dessus pour lancer la synchronisation. Après la connexion, la lumière autour du bouton central se stabilise automatiquement.
  • Pour un Windows, la configuration se déroule de manière un peu différente. À l’entame du processus, vous devez impérativement installer le logiciel « Xiaomi Gamepad to x360 » au début de la procédure. Concrètement, vous commencez par télécharger l’archive « Xiaomi_gamepad_to_X360.zip ». Après l’extraction du fichier, vous accédez au sous-dossier « scp » et lancez l’installation des drivers en double-cliquant sur l’application « ScpDriver.exe ». Puis, vous ouvrez le programme « Mi.exe ». Cela aidera votre appareil Windows à détecter automatiquement la manette Xiaomi Gamepad. Pour le reste de la procédure, vous respectez les étapes indiquées pour la synchronisation avec les équipements Android.
  • Pour MAC OS, vous suivez le même processus que pour Android. Lors du paramétrage, vous activez l’option « Big Picture » si vous souhaitez profiter des jeux sur Steam.
  • Vous avez aussi la possibilité d’appairer cette manette avec une Xiaomi mi box. Celle-ci intègre un système d’exploitation d’Android TV. Pour effectuer la configuration, vous commencez par le démarrage des deux accessoires. N’oubliez pas d’activer le Bluetooth de la commande. Ensuite, vous lancez la synchronisation dès que votre Xiaomi mi box détecte son signal. Le reste de la procédure se déroule de manière automatique. Vous pouvez alors profiter pleinement de vos différents jeux vidéo.

Une prise en main facile

La manette Xiaomi gamepad se manipule très aisément. Ses touches n’émettent pas trop de bruit. Vous éprouvez un réel plaisir à les actionner. Vous les utilisez facilement sans exercer le moindre effort. Vous avez la possibilité de paramétrer certains boutons pour leur attribuer un rôle qui vous convient le plus. Cet accessoire intègre deux moteurs vibrants situés aux extrémités de la machine. Cela vous garantit une meilleure immersion dans vos jeux. Vous plongez au cœur des actions et ressentez mieux les sensations de chaque personnage. Le fabricant de la manette Xiaomi gamepad a aussi prévu des sticks analogiques cliquables très pratiques. Il a également pensé au confort des gamers qui utilisent un Smartphone. Il a donc mis en place sur le gamepad 3 ergots dans lesquels ces derniers peuvent installer leur téléphone. Bien évidemment, cela optimise leur expérience et leur permet de se distraire dans de meilleures conditions.

Nous avons pu confirmer une absence totale de temps de latence entre les ordres donnés et les actions à l’écran. Nous avons observé une exécution quasi instantanée aussi bien sur tous les systèmes d’exploitation. Nous avons essayé différents jeux gourmands en mémoire. Nous avons relevé une excellente réactivité, y compris lors des parties de courses. La manette Xiaomi gamepad répond parfaitement bien et garantit une immersion irréprochable. Franchement, nous n’avons pas noté une différence de taille entre cet accessoire et les modèles onéreux de Xbox ou de PlayStation. Vous bénéficiez d’une expérience exceptionnelle aussi bien sur ordinateur que sur Smartphone et sur tablette. La transmission des ordres intervient instantanément. Par ailleurs, les piles de la manette Xiaomi gamepad se révèlent très résistantes. Leur autonomie de 80 heures vous permet d’enchainer les parties en toute tranquillité. Le fabricant a également prévu un mode veille très intéressant. En effet, cet accessoire passe automatiquement en extinction au bout de 5 minutes d’inactivité.

Un rapport qualité-prix exceptionnel

La Xiaomi gamepad représente une véritable aubaine pour les gamers. Vous obtenez un accessoire pratiquement irréprochable à un tarif préférentiel. Cet appareil dispose de toutes les fonctionnalités des manettes haut de gamme. Peu importe votre système d’exploitation, il vous garantit une bonne immersion et un indéniable confort lors de vos parties. La Xiaomi gamepad figure incontestablement parmi les modèles les plus performants du marché. Son design et ses finitions la consacrent également comme un appareil moderne. Un vrai gamer doit disposer de sa Xiaomi gamepad.

Limites de la Xiaomi gamepad

Cette manette ne présente quasiment pas d’inconvénient. Elle dispose de tous les atouts pour répondre aux besoins et aux attentes des utilisateurs les plus exigeants. Sa notice en chinois ne permet pas de comprendre facilement la procédure. Vous trouverez des dizaines de tutoriels en ligne pour son appairage et sa prise en main. La manette reste compatible avec les consoles de jeux vidéo Xbox, PlayStation et Nintendo. Cela ne porte nullement atteinte à ses performances. Son acquisition représente un excellent investissement.

Avis complet sur la manette Xiaomi gamepad

Cet accessoire gamer a entièrement comblé nos attentes. Nous avons apprécié son design et son esthétique. Sur ce plan, il tend même à concurrencer les meilleurs modèles. Il impressionne également par sa configuration très ergonomique. Les touches fonctionnent avec une aisance déconcertante. Vous bénéficiez d’un confort exceptionnel lors de vos parties. En ce qui concerne l’appairage, nous avouons que la procédure reste assez simple. Vous réussissez à synchroniser votre appareil à la manette en quelques minutes. Vous n’avez nullement besoin de compétences informatiques pour y parvenir. Pour optimiser votre expérience, n’hésitez pas à activer un émulateur. Cela vous permettra de mieux vous régaler ! Avec la Xiaomi gamepad, la marque a confirmé une fois de plus sa réputation de fabricant exigeant. Il a pris en compte toutes les attentes des gamers pour concevoir un produit quasiment irréprochable. Cet accessoire présente un rapport qualité-prix tout simplement exceptionnel. Bien évidemment, nous vous recommandons son acquisition. Profitez de cette aubaine pour optimiser vos parties et bénéficier d’une immersion lors de vos jeux sur écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici