Bien que les smartphones soient indispensables et d’une grande utilité, ils présentent quelques limites. La majorité de ces dernières sont comblées par les tablettes. Entre autres, une tablette est compacte et capable de supporter plusieurs applications. Ce type de technologie présente un écran souvent approprié pour les divers usages et aussi pour abriter des systèmes d’exploitation fiables.

La tablette Teclast Tbook 10s d’origine chinoise a séduit de nombreux utilisateurs et se distingue parmi de nombreux modèles de ces appareils. En effet, elle propose d’impressionnantes caractéristiques et d’excellents avantages. Découvrons à travers ce test et avis cette impressionnante tablette.

Présentation de la tablette Teclast Tbook 10s


La tablette Teclast Tbook 10s est un modèle de portable de la marque Teclast. Elle présente de fascinantes caractéristiques. Ce produit de la marque Teclast est accompagné après un achat, de nombreux accessoires notamment un clavier, un cordon de rechargement et un adaptateur secteur. Ce produit est un dual-boot, car il fonctionne sous deux systèmes à savoir : Windows 10 et Android 5.1. La possibilité de passer du système Android à celui du Windows 10 et vis-versa permet d’installer et d’utiliser plusieurs applications sur la même tablette. Avec une résolution d’écran de 1920 x 1200, ce produit est disponible en différentes couleurs. Les couleurs les plus rencontrées sont les colorations noire et sobre.

D’autre part, sa coque en aluminium est de qualité supérieure et son contour est fait en plastique résistant afin de lui conférer une grande résistance. Vous pouvez lire le nom de la marque sur la coque de votre appareil. En matière de design, la tablette Teclast Tbook 10s présente de très belles finitions d’ajustements et un logo situé au niveau des différents branchements. Par ailleurs, le créateur chinois n’a pas omis de rajouter le pied de maintien, qui est très pratique et indispensable pour la pose de la tablette. Grâce à ce pied, vous pouvez également vous servir de votre tablette comme un PC sans avoir besoin d’un autre support.

En effet, le pied de maintien est relié à la tablette par un système de charnière en acier. Ce système offre un déploiement de pied allant au-delà des 90 degrés. En outre, la tablette présente jusqu’à trois différents branchements pour les câbles Android, USB et pour le câble propriétaire. En dehors de l’emplacement pour carte Micro SD et des touches principales (Power, volume), cette tablette présente sur sa partie inférieure un connecteur et deux petites encoches. Sous forme d’aimants, ces encoches assurent le maintien sur place du clavier afin de l’empêcher de se détacher en cas d’ouverture.

Enfin, le clavier associé à l’appareil est généralement de type QWERTY. Cet accessoire est très pratique, car il intègre un trackpad similaire à celui des ordinateurs portatifs. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur utilise sa tablette comme un ordinateur portable tout en limitant les rayures sur l’écran. Le plus grand atout de cet accessoire est son épaisseur très fine. Elle permet en effet d’obtenir un mariage parfait de la tablette avec le clavier.

Principales caractéristiques

Caractéristiques techniques

La tablette Tbook fabriquée par le géant chinois Teclast propose de nombreuses fonctionnalités mues par les caractéristiques de l’appareil.

  • Nom du produit : Tablette Tbook.
  • Fabricant : Teclast.
  • Résolution : 1920 x 1200.
  • Poids : 0,57 kg
  • Dimensions : 24,64 x 16,59 x 0,79 cm.
  • Ecran : IPS 10,1 Pouces.
  • Systèmes d’exploitation : dual-boot Android et Windows 10.
  • Processeur : Atom x5-Z8300 prenant appui sur Intel Core Cherry Trail.
  • Processeur graphique : Intel HD Graphic 200-500MHz.
  • Mémoire ROM : 64 Go.
  • Mémoire RAM : 4 Go.
  • Extension de la carte : compatible avec les mémoires Carte SD de grande capacité (128 Go).
  • Batterie : 5 800 mAh.
  • Caméra frontale : 2,0 MP.
  • Autonomie : 6 heures.
  • Connectivités : Wifi N / Bluetooth 4.0/ Mini Jack/ Mini HDMI/ Micro USB.

D’autres caractéristiques


La tablette Tbook intègre une coque en aluminium et des haut-parleurs canaux doubles intérieurs. Il supporte aussi le capteur-G et de nombreuses applications (skype, Google Play Store). Hormis ses différentes connectivités, il est capable de prendre en compte la plupart des formats d’images, d’audio et de vidéos. En outre, cette tablette dispose également d’un système de détection de gravité.

En dehors de son design aux multiples finitions, le modèle Tbook offre grâce à sa charnière quatre modes de fonctionnement. L’utilisateur peut opter soit pour le mode tablette, le mode tente, le mode chevalet ou le mode ordinateur portable. Fonctionnant sous un système dual-boot Android/Windows, il est également capable de prendre en charge plusieurs types de documents.

Atouts et limites de la tablette

Avec ce produit, la marque chinoise Teclast met sur le marché une tablette qui présente des atouts intéressants, mais aussi quelques limites.

Les atouts de la tablette Teclast Tbook 10s


Cet appareil présente des atouts conséquents. Pour commencer, la tablette intègre deux systèmes d’exploitation. L’utilisateur peut l’utiliser pour gérer un certain nombre de données et des applications pour PC. Ce produit est également adapté aussi bien pour des activités professionnelles que ludiques. D’autre part, grâce à son clavier et à ses différentes connectivités, l’utilisateur peut effectuer des partages de fichiers avec d’autres appareils multimédias. Aussi, la tablette peut servir de support pour divers types de jeux grâce à sa mémoire ROM estimée à environ 4 Go.

Comme autres avantages de ce produit, nous pouvons évoquer son poids léger et l’épaisseur du clavier. L’appareil dispose d’un clavier avec une fine épaisseur et des encoches très puissantes pour empêcher le détachement du clavier. Par ailleurs, cet appareil dispose d’une bonne autonomie et de meilleures performances. Un utilisateur de cette tablette peut passer 6 heures d’affiler à suivre des vidéos ou à mener d’autres activités sans s’inquiéter. De même, cette tablette offre une qualité d’image satisfaisante et une bonne gestion des applications installées.

Les limites de l’appareil

Malgré les nombreux atouts de la tablette Teclast Tbook 10s, elle présente également des limites. D’une part, le système dual-boot n’est pas aussi performant que sur un ordinateur portable. L’installation du système Windows réduit considérablement la mémoire vive et l’espace de stockage. En effet, ce logiciel requiert une taille moyenne de 16 Go sur les 64 Go disponibles. Par ailleurs, les photos prises avec la caméra ont une moindre qualité. Ces images présentent parfois un caractère sombre.

D’autre part, certains utilisateurs évoquent aussi la mauvaise qualité du son due aux haut-parleurs. De même, le clavier associé à cette tablette étant essentiellement de type QWERTY induit parfois des frustrations. L’usage pourrait donc être compliqué pour les clients habitués aux claviers de type AZERTY. Toutefois, il y a l’alternative des autocollants pour touches qui apporte une certaine solution. Outre ses limites, la mise à jour du Windows exige un retrait préalable des applications existantes et l’utilisation d’une clé USB.

Ce qu’il faut retenir

La tablette Teclast Tbook 10s constitue une bonne alternative aux smartphones. Grâce à la qualité de son écran, elle est efficace pour regarder des vidéos, naviguer librement ou jouer à différents jeux. Bien que la mémoire de stockage impose des restrictions, cet appareil fonctionnant sous deux systèmes d’exploitation peut servir à effectuer des travaux techniques comme du graphisme ou de la programmation. Dans ces situations, il est bien souvent utile de prévoir un stockage externe de grande capacité. Le modèle Tbook arbore par ailleurs un excellent design avec des finitions d’ajustements très esthétique. La couverture arrière étant en alliage d’aluminium et le contour en plastique résistant, les impacts provenant des chocs seront limités.

De plus, les connectivités qu’offre cet appareil sont rapides et très stables. Le système dual-boot est constitué de la version Android 5.1 lollipop OS et du Windows 10. En général, ce système permettra à l’utilisateur de profiter d’une meilleure expérience. L’utilisateur a entre autres la possibilité de jouer aux jeux 3D et de profiter d’une bonne autonomie. Il est essentiel de notifier que l’autonomie est plus grande sous le système Android. Enfin, grâce à la technologie IPS de l’écran, un utilisateur de cette tablette s’offre une très belle expérience en regardant des vidéos sous des angles de vision plus large.

Quel budget prévoir ?

Vous pouvez aisément faire l’acquisition d’une tablette Teclast Tbook 10s. La géante industrie Teclast offre en effet un produit de qualité proposant des fonctionnalités optimales. La tablette est performante avec des caractéristiques qui la démarquent des autres modèles disponibles sur le marché. Le système dual-boot, les mémoires et la facilité d’utilisation représentent de principaux avantages de cet appareil.

Pour acheter une tablette Teclast Tbook 10s, prévoyez un budget minimum de 150 euros. Le rapport prix-qualité de cet appareil est l’un des meilleurs sur le marché. Toutefois, le montant à consacrer à l’acquisition peut varier à la hausse en fonction de différents facteurs.

Faites une expérience optimale de la tablette


Disposer d’une tablette Teclast Tbook 10s est agréable et permet de vivre d’excellentes expériences. Cette expérience est considérablement boostée avec certains éléments notamment des accessoires adaptés. Entre autres, vous avez besoin d’écouteurs de qualité, d’une pochette adaptée, de haut-parleurs externes ou encore du chargeur convenable.

D’autre part, vous devez également assurer un certain entretien de votre appareil. Vous devriez éviter les chocs ou encore l’utilisation des ongles pour éviter de laisser des traces sur l’écran. Ainsi, utiliser le stylet d’origine livré avec le produit est donc bien utile. En outre, l’utilisateur doit également éviter d’exposer la tablette aux intempéries et utiliser le chargeur d’origine afin de préserver la batterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici