[TEST] Découverte du XIAOMI Mi Notebook Pro 15.6″

15.6" IPS Full HD, Core i5-8250u/i7-8550u, 8GB/256GB, NVIDIA MX150

XIAOMI Mi Notebook Pro 15.6″

NEW  Entrepôt FG-W-16 (Livraison gratuite en 3/5 jours)


Aujourd’hui, nous allons découvrir le XIAOMI Mi Notebook Pro de 15.6″ annoncé il y a quelques semaines, une version XXL du Air 13 2017.

XIAOMI a pris l’habitude de fournir un double emballage pour ces NoteBook et le Mi Notebook Pro n’y échappe pas évitant ainsi d’avoir une mauvaise surprise au déballage.

Comme pour les Mi Air 12 et Mi Air 13, la photo de la bête est présente sur la boite, boite qui renferme le Mi Notebook Air Pro, un chargeur secteur USB Type C, un câble USB Type C vers Type C et une notice.

Le chargeur est toujours de type charge rapide et un adaptateur EU  est encore à prévoir mais cette fois on a droit à un câble (USB C vers USB C) dissocié du chargeur, par ailleurs ce dernier est bien moins encombrant que celui qui équipe le Air 13 et permettra de recharger l’appareil de 50% en 35 minutes.

Chargeur Mi Air 13 (en haut) et chargeur Mi NoteBook Pro (en bas)

Le Mi Notebook Air Pro garde un habillage intégralement en aluminium légèrement plus foncé ce qui est du plus bel effet, une finition toujours exemplaire et pour un poids inférieur à 2kg !

Côté connectique, le Mi Notebook Air Pro est plutôt bien garni avec sur la tranche gauche un port HDMI plein format, deux ports USB 3.0 et la prise Jack 3.5mm et sur le côté droit un lecteur de carte SD, deux ports USB Type C (un seul pourra servir pour la recharge, celui de droite) et une LED de charge.

Encore une fois XIAOMI n’hésite pas à comparer son  Mi NoteBook Pro à un MacBook Pro qui propose une connectique réduite.

Le Mi Notebook Air Pro se démarque notamment avec son écran de brillant de 15.6″ de type IPS Full HD au format 16:9, il est sans reproche, les bordures sont très fines ce qui lui permet d’avoir un gabarit plus réduit par rapport à la taille de son écran qui propose toujours sur le haut une webcam pour la visio-conférence.

La partie sonore n’est plus signée AKG mais Harman avec le support du DOLBY Atmos.

Le clavier est assez large (19% plus large que celui du MacBook Pro) et dispose toujours d’une LED d’état intégrée à la touche Power, le rétroéclairage est bien de la partie permettant de l’utiliser confortablement dans le noir.

Comme pour les Air 12 et Air 13, il faudra se contenter du QWERTY ou bien :

  • Basculer logiciellement le clavier en AZERTY mais taper sur un clavier QWERTY (A=Q, Z=W, etc…).
  • Rajouter des autocollants sur une partie des touches mais vous perdrez partiellement le rétroéclairage.

Pour un meilleur confort, les touches sont légèrement incurvées en leurs centres, le TouchPad intègre un lecteur d’empreinte digitale compatible Windows Hello permettant un déverrouillage facile de l’appareil sans avoir à saisir son mot de passe.

Le processeur qui anime l’engin est soit un Intel i5-8250u de dernière génération soit un Intel Core i7-8550U épaulé par 8GB ou 16GB de RAM et d’un SSD de 256GB au format PCI-E, d’une carte graphique NVIDIA GeForce MX150 avec 2GB de RAM dédiée.

Côté connectivité, le Mi Notebook Air Pro propose du WIFI AC (avec deux antennes) et du Bluetooth 4.1, un double emplacement pour SSD est également de la partie (l’emplacement libre est au format M.2). Du côté de la batterie, sa capacité est de 8000mAh avec une autonomie annoncée de 7 à 8 heures mais cela va dépendre du type d’usage…

Le Mi Notebook Pro dispose d’un double refroidissement actif permettant d’évacuer plus de chaleur et les orifices permettant de faire pénétrer de l’air frais sont présents sur le dessous de l’appareil, à l’usage il faudra être très attentif pour l’entendre lorsque l’appareil est peu sollicité, en usage intensif le sera forcément bien plus présent mais bien en dessous de ce que l’on pourrait penser, le niveau sonore (version i5) du système de ventilation s’avère être similaire à celui du Air 13.3 (i5) ce qui est un bon point.

L’air chaud sera évacué par plusieurs fentes entre les charnières (qui basculent un peu plus que sur le Air 13) et le bas de l’écran.

Spécifications :

  • Ecran de 15.6″ IPS Full HD (1920 x 1080)
  • Processeur :
    • Intel Core i5-8250u Quad Core 1.8GHz (jusqu’a 4GHz) Cache 8MB, 14nm, 15W
    • ou
    • Intel Core i7-8550U Quad Core 1.8GHz (jusqu’à 4GHz) Cache 8MB, 14nm, 15W
  • Carte graphique NVIDIA GeForce MX150
    • 2GB de RAM dédiée
  • 8GB ou 16GB DDR4 de mémoire RAM
  • SSD PCI-e de 256GB
  • Batterie de 8000mAh
    • Autonomie annoncée de 7 à 8 heures
  • Bluetooth 4.1, WIFI 802.11 a/b/g/n/ac
  • 2 Ports USB 3.0 et  2 Port USB Type-C
  • Lecteur de carte SD
  • Sortie HDMI et Jack 3.5mm
  • Clavier QWERTY rétro-éclairé et touches incurvé
  • Webcam de 1MPx
  • Dimensions :  36.00 x 24.40 x 1.50 cm
  • Poids : 1.9900 kg
  • Windows 10

Windows 10

Le Windows 10 fourni étant en Chinois, deux solutions sont possibles pour le passer en Français, soit télécharger le pack langue FR via les paramètres de Windows soit de réinstaller un Windows 10 tout propre (drivers MinoteBook Pro dispo ICI (Pack 1) et ICI (Pack 2).

 

Nota : Attention si vous vous lancez dans cette manipulation il est possible que le processus échoue (cela peut arriver) et il faudra alors acquérir une nouvelle licence.
Après réinstallation complète de l’OS à partir de l’image officielle de Windows (Windows 10 Home uni-langue), il suffira de se rendre dans les paramètres d’activation puis d’effectuer un clic sur le bouton dépanner, comme on peut le voir ci dessous la licence chinoise enregistrée sur les serveurs de Microsoft a correctement été associé à l’appareil et peut donc être récupérée pour cette version Française de Windows très simplement !

Sans surprise, l’utilisation de Windows 10 est sans aucun reproche même dans sa dernière monture pour peu que vous ayez installé les bons drivers ( ICI le pack 1) et ICI le pack 2) si vous avez réinstallé Windows, tout tourne sans aucun problème, l’allumage est ultra rapide tout comme l’extinction.

Performances extra du SSD :

Le voici aux côtés de son petit frère, le Air 13.3

Vidéo de présentation réaliser par Gearbest :

Avec ces dimensions réduites (36 cm x 24.4 cm x 1.5 cm) et ces 15.9mm d’épaisseur (à peine plus qu’un Air 13) ce XIAOMI Mi Notebook Pro se veut être une excellente alternative au MacBook Pro, sa finition exemplaire, ces performances au top (notamment son SSD ultra rapide) et son prix en font un choix incontournable pour qui souhaite avoir ce qui se fait de mieux sans pour autant se ruiner !

Prix et disponibilité :

Mi Notebook Pro (i5)

Le petit frère, le Mi Notebook Air 13 version 2017 (Core i5 7200U, NVIDIA MX150, 8GB/256GB, empreinte digitale) est disponible en ce moment pour 609€.

Retrouvez ICI des conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, ICI les ventes flash mais aussi dans l’Entrepôt européen et également ICI pour les ventes flash spéciales nouvelle année chez Gearbest ou encore ICI pour les ventes flash sur Amazon sans oublier ICI les indispensables pour votre domotique..

 

Page Spéciale *4 Ans Gearbest*

 

Ventes Flash *Gearbest*

Ventes Flash Amazon

98%
Excellent !

Un choix incontournable pour qui souhaite avoir ce qui se fait de mieux sans pour autant se ruiner !

ACHETER
Acheter chez Gearbest pour 675€ avec ce code : OctAllezbfnotmi
  • Design
  • Prix
  • Performances
  • Fonctionnalités
Vous pourriez aussi aimer
6 commentaires
  1. Ivan dit

    Hello, le pack 1 et 2 correspondent a quoi ? Il fond un seul et unique pack ou l’un est pour la version i5 et l’autre i7 ?

  2. Geeks dit

    Bonjour, le pack 2 c’est les drivers de la carte graphique 😉

  3. Ivan dit

    Ok cool merci

  4. lecameleon99 dit

    Quelqu’un sait si un hackintosh est possible en partant de ce portable?

  5. nickasimir dit

    Bonjour,

    Existe t-il un site pour acheté des batteries de remplacement ? je dispose de l’ancien game et j’ai un souci avec la recharge….
    MErci

  6. Geeks dit

    Bonjour, les batteries sont ICI sur eBAY 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.