[TEST] Découverte de la XIAOMI Mi BOX TV (Android TV)

Android TV, Wifi AC, BT 4.1, Google Cast,...

XIAOMI Mi BOX TV


Mise à jour :

  • Ajout en bas de page (lien + photos) d’un HUB USB avec port RJ45 Gigabit testé et fonctionnel.
  • La sortie audio jack 3.5mm s’avère être également une sortie numérique S/PDIF avec connecteur Mini Toslink, il est donc possible de la raccorder à un ampli via un câble optique de ce genre par exemple.

Bonjour,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir rapidement la Box TV Android par excellence, il s’agit de la Mi Box TV de chez XIAOMI en version internationale qui est équipée d’Android TV.

  • Cette version inclut le Français, les services Google avec le PlayStore ainsi qu’un chargeur secteur EU.

 

Emballage coloré avec beaucoup d’orange.

A l’intérieur on retrouvera la Mi Box TV, une télécommande, un câble HDMI et le chargeur.

Pas besoin d’adaptateur, le chargeur est directement compatible avec nos prises.

La télécommande est bluetooth et l’appairage s’effectuera très simplement au démarrage de la box (2 piles AA sont nécessaires).

La prise en main est excellente, de plus elle inclut un micro qui permettra de faire des recherches vocalement (en Français) sans avoir à saisir de texte.

La Mi Box TV est très petite (10.10 x 10.10 x 1.50 cm) et se fondra parfaitement dans le décor.

A l’arrière on va retrouver le port d’alimentation, un port USB, un port HDMI et une prise jack 3.5mm (EDIT : compatible S/PDIF Mini Toslink via un câble optique de ce genre par exemple).

Visible une fois retourné, le petit cache noir transparent à l’avant dissimule une LED d’état.

 Spécifications :

  • XIAOMI Mi TV Box
  • Android TV 8 (Oreo)
  • Processeur Cortex A53, Quad Core 2.0GHz
  • GPU Mali-450
  • 2G DDR3 de mémoire RAM
  • 8G de mémoire de Stockage
  • WIFI  a/b/g/n/ac
  • Compatible Google Cast (Chromecast)
  • Bluetooth 4.1 + EDR
  • HDMI 2.0,USB
  • Formats Vidéos : 4K x 2K,H.264,H.265,VP9 Profile-2
  • HDR, DTS, Dolby Digital Plus
  • Dimensions : 10.10 x 10.10 x 1.50 cm
  • Poids : 0.3000 kg

Les spécifications sont plus que suffisantes avec un processeur Quad Core 2.0GHz accompagné de 2GB de RAM, du WIFI AC et du Bluetooth 4.1.

L’installation est très simple, on branche et on suit ce qui est indiqué à l’écran, si vous êtes équipé d’un smartphone Android alors l’installation sera grandement simplifiée car il est proposé de récupérer la configuration de ce dernier (compte Google, clés réseaux WIFI, etc…) très facilement.

Du côté de l’interface, Android TV est à l’honneur avec une commande vocale très performante qui simplifiera les recherches, c’est valable dans la majorité des applications (Playstore, Youtube, etc…).

Le gros avantage d’Android TV par rapport aux autres versions standards d’Android disponibles sur certaines box est sa simplicité d’utilisation, c’est parfaitement optimisé pour un usage sur TV avec une télécommande et les applications sont également adaptées à cette usage.

Google Cast (également compatible Google Home) est même présent afin de streamer le contenu de son smartphone ou d’un PC (via Chrome) à la manière d’un Google ChromeCast.

Le GamePad (testé avec le GamePad XIAOMI et deux GamePad générique) est parfaitement pris en charge (ce qui n’est pas le cas avec certaines box qui ne sont pas sous Android TV) et on se retrouve directement avec une console de jeu. Tous les jeux présents sur le Playstore Android TV sont normalement compatibles avec un GamePad ou la télécommande, si l’usage du GamePad est obligatoire c’est même précisé avant l’installation.

Les applications comme Molotov TV, Netflix, Youtube, France.tv, Plex, Kodi et autres sont parfaitement adaptées, des émulateurs (SNES…) sont mêmes présents et fonctionnent parfaitement ce qui permet de redécouvrir facilement les jeux de son enfance.

Bon point, la mémoire de stockage de 8GB peut être étendue facilement via une simple clé USB, dès l’insertion il est proposé de formater la clé afin de l’utiliser en mémoire interne afin de bénéficier de plus d’espace.

Bref, Xiaomi propose une excellente box TV sous Android TV, très petite et performante qui fera vite oublier les autres box TV Android bien moins ergonomiques et permettra de transformer très facilement votre télévision en vraie TV connectée, associée à un GamePad on se retrouve presque avec une Nvidia Shield mais pour bien moins chère !

Prix et disponibilité :

La Mi Box TV est disponible chez Gearbest et Banggood en « Version Internationale » à partir 48€.

XIAOMI Mi Box TV (Gearbest)

XIAOMI Mi Box TV (Bangood)

  • Pour un GamePad c’est par ICI.

Mise à jour :

Si vous avez besoin d’un Hub USB Gigabit qui fonctionne sur la Mi Box, voici celui que j’ai testé et qui fonctionne très bien.

 Il dispose également d’un port d’alimentation 5V (alimentation 5V 2A dispo ICI) , pratique pour connecter un disque dur.
Retrouvez aussi ICI les indispensables pour votre domotique, ICI des conseils pour passer commande chez Gearbest sereinement, ICI les ventes flash chez Gearbest mais aussi dans l’Entrepôt européen et également ICI sur Amazon.

Chasse au Trésor chez *Gearbest*

 

Gamme Amazon Echo

Ventes Flash Amazon

98%
Foncez !!!

Excellente Box TV qui propose une interface en Français avec Android TV qui est parfaitement adapté à une utilisation avec une télécommande, une vrai box multimédia qui transformera votre télévision en TV Connectée !

  • Design
  • Prix
  • Fonctionnalités
  • Interface
Vous pourriez aussi aimer
73 commentaires
  1. JF dit

    Quelqu’un a testé le cast avec Google Home ? Ca fonctionne ?

  2. Geeks dit

    Salut, j’ai testé l’application Google Home et ça fonctionne remarquablement bien 😉

  3. Loïc dit

    Question con, mais l’app Jeedom est disponible sur ce genre de box ?

  4. Eldoc dit

    J’ai cherché un peu et je n’ai pas trouvé… Est ce que PLEX est dispo et fonctionnel sur cette plateforme ? Et bien sur sur cette box ???

    Merki

  5. Fdd dit

    Je l’ai en j’en suis hyper content.

  6. JF dit

    Cool 🙂

    Tu peux faire quoi du coup avec le Google Home et la box concrètement ?

  7. JF dit

    Vu que c’est une télécommande Bluetooth, quelqu’un a essayé le dongle infrarouge pour la rendre pilotable avec une télécommande harmony ?

  8. RoyaLmeT dit

    Bonjour,
    Merci pour cette présentation très intéressante (comme d’habitude !!) En effet, ce boitier a l’air très bien, mais quelques remarques et questions m’interpellent :
    – il n’y a pas de port ethernet, donc si on a une connexion wifi pas top, un peu loin surtout dans une grande maison alors le flux ne doit pas être très fluide et donc est-ce que la box fonctionne correctement ? Vous allez me dire qu’on peut mettre un répéteur wifi ou un boitier CPL avec un émetteur wifi… En effet, mais ça fait un adaptateur supplémentaire sur une prise et un coût supplémentaire…. A voir
    – Qu’en est-il pour visionner les films stockés sur le NAS synology et y-a t’il une interface de connexion qui utilise le protocole DLNA/UPnP et/ou l’application DS Video est-elle accessible depuis le Store ?

    Merci pour vos réponses et commentaires

  9. Geeks dit

    Salut à tous, alors PLex, Kodi et Ds Vidéo sont bien présent sur le Store Android TV et adapté à cette plateforme, quand à l’absence du port RJ45 c’est pas réellement un problème car le wifi est de type AC 5ghz largement suffisant à condition d’avoir un routeur Wifi AC.
    À ce jour je n’ai pas rencontré de problème de lag ou autres quelques soit l’application utilisé 🙂

  10. David Berlioz dit

    Surtout achetez bien la version mdz-16-ab (international) et pas la version mdz-19-aa (en chinois). Je dis ça parce-que je les suis planté snif. On peut bidouiller mais c’est galère et tout n’est pas compatible. Et c’est un faut Android TV sur la chinoise (android 6 standard).
    Plex marche très bien. YouTube aussi. Amazon Prime vidéo c’est ko sur la version chinoise. Ça chauffe un peu. Et si on met dans le placard sous la TV la télécommande c’est moyen. Heureusement on peut utiliser la télécommande de la TV via le HDMI…

  11. Geeks dit

    Et oui la version chinoise n’a rien à voir et n’est destiné qu’au marché chinois 😉

  12. Leroyhab dit

    Salut,
    Apparemment, tous les tests sont élogieux.
    Même l’absence d’ethernet n’est pas un problème avec un bon WiFi à la maison.

    https://youtu.be/j3VQ8Ul0Kyw

    Moi, j’ai toujours peur que les 8go soient vraiment trop peu pour les applis. Et j’avais eu un autre son de cloche pour l’usb, comme quoi il était inutilisable.

    Pour vérifier tout ça par moi même, est-ce que tu nous dégoterait pas un bon code promo ?

    Merci d’avance ????

  13. Geeks dit

    Salut, j’ai demandé un code avant publication mais pas possible pour l’instant, dans les prochains jours sûrement mais faudra être réactif car en général dans l’heure il n’y en à plus 🙁

  14. RoyaLmeT dit

    Merci pour les retours…
    En effet, si le port USB fonctionne correctement (contrairement à d’autres test lus ici et là) alors il est possible de connecter un disque dur externe, une extension de RAM avec une clé USB et même un port RJ45 via USB (est-ce qu’un utilisateur a la possibilité de tester l’adaptateur RJ45 en USB ?)… Seuol problème, il n’y a qu’un port USB pour tout cela…alors est-ce qu’un hub USB alimenté fonctionne avec cette Xiaomi Mi Box TV ???
    Merci encore pour vos retours d’expérience !!
    Je suis sur le point de l’acheter mais souhaite valider ces points au préalable.

  15. Vinz dit

    Oui ça marche sans souci. J’ai un hub Ethernet avec 3 ports USB et pas de problèmes

  16. dibinger laurent dit

    Idem. Un hub avec plusieurs sorties USB et un adaptateur xiaomi usb-rj45,et pour ceux qui ont des wifi limites, l’Ethernet marche nickel. La plupart du temps la wifi suffit. Box au top pour Android TV.

  17. Leroyhab dit

    Prems

  18. Nakor dit

    Personnellement je suis assez d’accord sur l’absence de port ethernet c’est le point négatif… Après il y a bien possibilité de mettre un hub usb ethernet, mais bon on est quand même plafonné à la vitesse du port usb2.0 ce qui est bien inférieur à un port ethernet gigabit. Il manque donc aussi un port usb 3.0 !
    Après le wifi ac pourquoi pas il a bien un débit théorique élevé, mais rare sont les boxes qui donnent un débit élevé… donc il faut prendre un routeur ac en plus.

  19. Leroyhab dit

    Et puis ça casse le look!
    Quand je vois le résultat une fois que tout est câblé, je me dis qu’un pc sera tout aussi moche et fera mille fois mieux l’affaire.

  20. Geeks dit

    Streamer du contenu (écran smartphone, vidéo, Audio, photo), en gros ça réuni les app compatible Google Cast mais je voir pas réellement ce que ça apporte de plus….

  21. Geeks dit

    Non pas dispo sur le Store Android TV.

  22. RoyaLmeT dit

    Bonjour et merci pour tous les commentaires et précisions, tout cela est très instructif !!

    En fait, je me demande à quoi sert une box tv comme celle-ci pour qqu’un qui a une TV connecté genre Samsung avec Netflix, ds video, des jeux et plein d’autres choses installé sur la TV…. Qu’est-ce qu’elle apporte de plus ?

    Merci pour vos avis et commentaires sur cette question…

  23. Leroyhab dit

    Et en sideload ? Mais est-ce que l’application sera utilisable avec la télécommande ?

  24. Geeks dit

    Aucune idées, désolé…

  25. Geeks dit

    Si tu as déjà un TV connecté qui rempli très bien ces fonctions (ce qui n’est pas le cas de toutes) alors la Mi Box TV n’apporte pas grand chose de plus 😉

  26. sizzle dit

    Dommage,

    Je l’ai principalement acheté pour une app (l’application nba) que je voulais mettre sur ma tv mais le son est décalé, et pour regarder du sport c’est, vous vous en doutez, pas génial d’entendre les commentateurs crier qu’il y a un point de marqué et voir l’action de ce point 3 secondes après.

    Donc attention à votre utilisation, même si je pense que ce problème doit être réservé à des cas très précis comme le mien.

  27. Geeks dit

    Tu as ce problème qu’avec cette app ? Peut être ta connexion n’est pas top ou sinon c’est l’app qui est pas top…
    De mon côté (comme pour beaucoup) c’est juste parfait pour Netflix, Kodi, Molotov, etc…
    Aucun décalage ou ralentissement à signaler, je précise que j’ai un routeur Wifi AC.

  28. JF dit

    Quelqu’un a réussi à commander la box depuis un Google Home??

    je n’y arrive pas… 🙁

  29. Geeks dit

    La commander ? Tu peu utiliser l’application Android TV qui fait office de télécommande, Google Home c’est pour le Cast.

  30. JF dit

    Oui quand je demande à GH de me mettre une vidéo de chat sur la télé, il ne peut pas, il me dit qu’aucune tele équipée de chromecast n’est installée 🙁

  31. Geeks dit

    Si je dit pas de bêtise il faut que le compte google soit le même sur ton smartphone et sur la MiBox, ensuite dans Home tu peux l’ajouter en tant que récepteur.

  32. JF dit

    J’ai bien le même compte. La box a été ajoutée automatiquement dans l’application GH mais pas dans « Téléviseurs et enceintes ».

    Quand je veux l’ajouter ici, il m’indique « commandes vocales non acceptées »

  33. Geeks dit

    si elle est bien dans home alors va sur youtube directement et du vera l’icone de cast, moi je fait comme ça 😉

  34. JF dit

    Ah oui ça, ça fonctionne très bien !
    Je peux caster depuis mon téléphone, c’est top !

    Moi je voulais dire à mon google home : « je suis triste » et lui du coup il me balance des vidéos de chat sur la télé 🙂 lol

  35. Geeks dit

    Ok, ha ça alors pas sûr que ça fonctionne, possible que ce soit réservé exclusivement réservé a certains produit…

  36. JF dit

    Apparemment ça fonctionne avec un chromecast ou avec une télé avec chromecast intégré…

    Peut-être un jour pour la mibox…..

  37. Geeks dit

    oui c’est pas impossible 😉

  38. DAVID dit

    Salut et merci pour le test.
    Et ce la navigation est adapté à la télécommande ?
    Car avec ma beelink mx3, sans clavier externe Très difficile surtout avec des applications comme molotov dans les sous menu.

  39. JbGard23 dit

    ça envoie du lourd 🙂
    Toujours pas de code promo à nous proposer? Dés qu’elle passe sous la barre des 50 je fonce 🙂

  40. Joel Catteeuw dit

    Je voudrais juste apporter une précision importante, même si je suis ravi de cette box, elle a un défaut un peu casse pied. On peu effectivement y brancher une clé USB et en lire le contenu, mais on ne peut pas écrire dessus (déplacer, copier, coller, éditer, supprimer des fichiers) que ce soit en local ou sur le réseau, que la clé soit formatée en mémoire interne ou externe, que ce soit avec ES Explorer, File Kommander ou X-Plore (une autorisation est nécessaire, les paramètres d’Android « normal » prévoient la possibilité d’accorder cette autorisation, mais l’option semble ne pas exister dans Android TV, ou à été désactivée sur la Mibox). On peut par contre, en la formatant en mémoire interne y installer des applications (mais ces clés sont en général plus lentes, ralentissent le système et elle deviennent dans ce cas inutilisables sur d’autres supports). Le seul usage des clés USB en mode support media est donc d’y charger les fichiers depuis un autre appareil pour les lire sur la Mibox.
    Enfin, la Mibox ne reconnait que les clés USB formatées en fat, donc pas question de dépasser 4Go/fichier (pas de films en HD du coup).
    Pour ses raisons j’ai envie de dire que non, il ne suffit de brancher une clé USB pour augmenter la mémoire.

  41. Joel Catteeuw dit

    Je corrige, la Mibox lit bien le format NTFS.

  42. JF dit

    Ça fonctionne !!!!
    Si je dis à GH de mettre tel clip ou telle vidéo sur YouTube, ça fonctionne !

  43. JF dit

    Quelqu’un pourrait me conseiller une manette pas trop chère pour la mibox ?

    J’en ai acheté une sur GearBest pour quelques euros mais elle ne fonctionne pas sur la box. Apparemment c’était une manette pour PS3 seulement.

  44. Geeks dit

    Salut,
    J’ai ce modèle également et ça fonctionne bien avec la miBox.

  45. JF dit

    Moi j’ai acheté celle ci : https://www.gearbest.com/game-controllers/pp_314882.html
    Mas effectivement sur la tienne c’est marqué « for Android Smartphone » alors que pour la mienne c’est indiqué « for PS3 System Software Version »

    Et impossible de l’appairer avec la Mibox

  46. JF dit

    Sur ton lien, il est indiqué : « Compatible with PC and TV Box, but it needs to match special receiver »

    Tu as acheté quelque chose en plus ?

    Merci

  47. Geeks dit

    Non rien de plus, elle est bluetooth 😉

  48. JF dit

    Oui je pense que c’est pour un PC seulement qu’il faut un dongle bluetooth.
    Merci beaucoup !

  49. Geeks dit

    Je pense aussi, de rien, si ça peu aider j’ai également ce modèle, seul le pad directionnelle est différent, le fonctionnement est identique sur Mi Box) 😉

  50. JF dit

    Merci beaucoup !!!

  51. shewy dit

    Tu as testé la connexion via le RJ45 du « HUB UGREEN USB 3.0 » au lieu du Wifi de la box TV ?
    Es-ce que cela fonctionne très bien ?

  52. Geeks dit

    Oui parfaitement c’est pour cela que j’avais rajouté l’info
    il est automatiquement détecté et il n’y a rien a faire 😉

  53. shewy dit

    Super ! allez hop je commande. Merci

  54. Geeks dit

    😉

  55. moi dit

    bonjour
    un code promo qui marche ?

  56. JF dit

    Je viens de recevoir la télécommande. Mais je n’arrive pas l’associer.

    Peux tu me dire comment faire ?

    Merci.

  57. Geeks dit

    pas en ce moment, désolé

  58. Geeks dit

    salut, il faut rester quelques secondes sur le bouton rond pour la mettre en mode association ensuite il faut rechercher les périphérique bluetooth dans via le Mi Box

  59. JF dit

    Il me semble que j’avais essayé, je vais réessayer ce soir.

    J’ai peut etre pas appuyé assez longtemps.

  60. JF dit

    C’en fait c’est le bouton rond + bouton X pour l’association.

    Ça marche ! Merci.

  61. Dewattine dit

    Bonjour, je ne parviens pas à liré mon dd connecté à la box. Il faut formater, je l’ai fait sur u s clé mais maintenant je ne peux rien enregistrer dessus car mon ordi ne la reconnait pas.je ne suis pas très doué, Peux-tu m’aider?
    Merci.
    René.

  62. JF dit

    Est-ce que quelqu’un a essayé d’installer Amazon Prime Video ?
    J’ai trouvé un apk pour l’installation, ça c’est installé sans soucis.
    Mais j’ai un soucis pour la lecture des vidéos.

    En fait la 1ère vidéo que je lis à l’ouverture de l’appli marche nickel.
    Mais si je veux en lire une autre j’ai un écran noir et parfois un écran noir + le son.
    Je suis obligé de quitter l’application et de revenir pour pouvoir lire une nouvelle vidéo.

    Une idée ? une solution ?

  63. Onk1 dit

    Hello,
    j’ai une mibox et un hub ugreen 2 USB + ethernet et j’ai des lag / glitch quand je lit des vidéos ( youtube, plex, kodi )
    je suis passé en Wifi ( plutôt qu’Ethernet) et la plus de problème
    est ce qu’il y en a qui ont eu se genre de problèmes ? ( parce que je préférerai rester en câble plutôt qu’en wifi )

  64. Geeks dit

    Si le hub n’est pas gigabit (ou le réseau local) ça peut venir de là et dans ce cas le WIFI AC sera bien plus performant 😉

  65. Onk1 dit

    Salut,
    le hub c’est celui qui est dans ton article : HUB UGREEN USB 3.0 avec 3 port USB 3.0 + 1 port RJ45 Gigabit
    Mon réseau est en gigabit, mon wifi est en N
    Y a que le cable réseau de branché sur le Hub
    Je viens de tester en branchant un adaptateur 5V sur le Hub UGreen , c’est un peu mieux, mais j’ai encore le problème des fois …
    alors qu’en wifi aucun probleme

  66. Geeks dit

    Salut, la synchro ce fait bien en gigabit ? (à vérifier dans le routeur), aucun souci depuis des semaines avec ce hub sans alimentation pourtant, pas de lag ou autre…

  67. Onk1 dit

    oui tout est en gigabit
    J’ai lu aussi qu’il y avait des fois des desynchros qui provoquaient des lags, ca a l’air de dépendre du modèle de TV
    faudrait que j’essaye sur ma 2eme TV ou sur un écran de PC

  68. Delahaye dit

    Bonjours
    Cette mibox a l’air super, mais lit-elle le format ntfs sur disque 2.5 (autoalimenté)

  69. lypsis dit

    Bonjour, j’aurai une petite question, pour utiliser la Xiaomi Mi TV Box 3 est-il nécessaire d’avoir un forfait internet avec option TV ou un forfait internet seul suffit ???

  70. Venn dit

    Pas besoin de forfait TV avec l’application Molotov TV qui est gratuite (chaines TNT).

  71. lypsis dit

    @Venn, Ok! Merci pour ta réponse.

  72. Glass dit

    Perso tout ce que je lis depuis la box comme mes vidéos sur le NAS particulièrement (DS Video ou Plex), je n’arrive pas à avoir une qualité correcte. Pourtant si je lis mes vidéos directement depuis la TV ou par la box en direct (sans passer par Plex ou DS Video), la qualité est très bonne. Je ne comprends pas d’où ça vient. En gros j’ai un CPL auquel est branché un switch, puis de l’ethernet sur la Mi box et le décodeur. Et je ne parle pas de MyCanal… Une idée ?

  73. Phil dit

    Bonjour

    Moi je viens d’acheter la xiaomi mi. Elle est tres bien elle reconnais mon disque dur externe. Mais elle ne veut pas le lire sans le formater et j’ai actuellement des films dans ce disque. Donc ca ne sert a rien je vais perdre tout mes films. Auriez vous une solutions ?

    Merci a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.