Face au rythme de vie infernal dans les sociétés actuelles, il est essentiel de gagner en rapidité et en efficience. Le ménage est par exemple un indispensable de notre quotidien difficile à assurer idéalement. Heureusement, les progrès technologiques mettent à disposition des appareils et outils de plus en plus performants et efficaces. Les robots aspirateurs sont notamment des appareils qui apportent une réelle simplicité pour diverses tâches ménagères.

Parmi les nombreux modèles de ce produit, le robot aspirateur xiaomi mi robot revêt un atout particulier. Allons à la découverte de cet excellent modèle de robot aspirateur à travers ce test et avis.

Présentation du robot aspirateur xiaomi mi robot


Le robot aspirateur xiaomi mi robot est un outil pratique et très sollicité pour ces fonctions de qualité et sa grande accessibilité. De plus, il dispose d’un rapport qualité-prix très attrayant. Avec un système de guidage laser très performant, cet appareil bénéficie également d’une belle puissance d’aspiration et d’une connexion Wi-Fi. Cette dernière option de l’aspirateur robot est d’autant plus intéressante qu’elle permet de le connecter à une application mobile. Par ailleurs, ce modèle d’aspirateur robot a un beau design et une grande résistance. Ainsi, il est esthétique et ergonomique permettant de nombreux traitements efficaces à son domicile. Pour une largeur et une profondeur de 34,8 cm, l’aspirateur robot xiaomi mi robot a une hauteur de 8 cm pour un poids net de 3,77 kg.

Avec ce modèle d’aspirateur connecté, la géante industrie Xiaomi reste fidèle à ses valeurs en proposant un produit simple, mais avec d’excellentes performances. En effet, cet aspirateur robot embarque de nombreuses technologies récentes et efficaces notamment le Wi-Fi ou encore le télémètre laser. Toutefois, il est essentiel de préciser que cet appareil n’est pas directement distribué en France. Pour se procurer ce modèle d’aspirateur robot, il faut généralement recourir à un site de vente en ligne capable de fournir ce produit. Sa résistance et la qualité de son emballage sont alors de vrais atouts pour limiter les risques de chocs ou de détérioration durant le transport.

En outre, ce robot xiaomi vous permet en effet de réaliser de façon manuelle et efficiente les diverses tâches d’un aspirateur avec des options supplémentaires. Entre autres, il aspire des déchets, la poussière sur de nombreuses surfaces. Il peut aussi bien nettoyer ou encore contribuer à purifier votre air d’intérieur. À première vue et pour son prix, l’aspirateur robot xiaomi mi robot   peut paraître être un produit bas de gamme. Cependant, ces caractéristiques vous font vite changer d’avis.

Les caractéristiques du robot aspirateur

Caractéristiques techniques

  • Largeur de brosse centrale : 17 cm
  • Type de batterie : Lithium
  • Brosses d’angle : 1
  • Balayage : 360 ° – 1800 fois/seconde
  • Programmation : Oui
  • Contrôle via APP : Oui
  • Aspiration tapis : Oui
  • Filtre HEPA : Oui
  • Aspiration moquette : Oui
  • Pression d’air maximale : 1800 Pa
  • Nombre de processeurs : 3
  • Nombre de capteurs : 12
  • Bac de récupération : 420 ml
  • Autonomie : 2 h 30 min
  • Rapidité de nettoyage : 1 minute/m²
  • Nombre de roues : 3
  • Dimensions : 34,8 cm x 8 cm
  • Dimensions base de recharge : 23 cm x 10,9 cm x 12,9 cm

Les fonctionnalités


Les principaux atouts du robot aspirateur xiaomi se focalisent en ses fonctionnalités. En effet, ce modèle de robot aspirateur bénéficie de nombreuses options récentes et très efficaces. Dans un premier temps, la programmation horaire permet de déclencher le nettoyage à des moments déterminés les jours fixés. En une programmation, vous vous assurez d’activer le nettoyage de votre intérieur à des heures et à des moments spécifiques. Par ailleurs, le mode ne pas déranger est également très utile. En effet, il permet de ne pas activer l’aspirateur sur un intervalle de temps défini.

De même, cet appareil dispose d’un mode de fonctionnement à plein régime pour lequel le robot nettoie avec une grande vitesse. Pour ce mode, l’aspirateur est forcément quelque peu plus bruyant. Ainsi, il peut produire un son qui atteint 68 décibels. D’autre part, le robot aspirateur xiaomi mi robot conserve un historique des nettoyages bien pratique. De même, vous avez la possibilité de manipuler cet aspirateur à l’aide d’une télécommande.

D’autre part, les fonctions techniques comme les capteurs ou les déplacements intelligents assurent une meilleure expérience d’utilisation. Notre test de ce modèle de robot aspirateur ressort bien l’intégration d’un réseau Wi-Fi. Ce dernier permet en effet de manipuler l’aspirateur depuis un appareil mobile ou encore de faire des mises à jour fréquentes.

Le nettoyage du robot aspirateur xiaomi mi robot


Le robot aspirateur xiaomi mi robot bénéficie d’excellentes options de nettoyage. Son mode de fonctionnement à pleine puissance permet notamment de nettoyer aussi rapidement que possible. Pour assainir 1 mètre carré, il ne faut qu’en moyenne une minute. Par ailleurs, le chemin de nettoyage de cet appareil est calme et intelligent. Ainsi, il effectue un balayage de 360 ° près de 1800 fois par seconde. De même, la pression d’air maximale à 1800 Pa est un atout conséquent pour l’expérience d’utilisation. Les capteurs et processeurs du robot aspirateur permettent également d’éviter des chocs ou encore le vide. De ce fait, votre appareil est davantage préservé et protégé.

Enfin, la qualité et l’efficacité de nettoyage de ce produit sont bien impressionnantes. Ils aspirent de nombreux déchets et accèdent aux particules les plus infimes. Le robot aspirateur xiaomi mi robot excelle notamment pour le nettoyage des plinthes. Les barres métalliques au niveau de la brosse permettent d’éviter l’aspiration d’éléments de grande taille. Aussi, les filtres HEPA sont très utiles et peuvent se nettoyer à l’aide d’une brosse. Dans certains cas, ce filtre devient inutilisable et il est nécessaire d’en acheter un autre, car il n’y a pas de filtre de rechange à la livraison.

Application et autres caractéristiques essentielles

Outre les options de manipulations manuelles ou avec une télécommande, cet aspirateur robot xiaomi peut aussi bien fonctionner en parallèle avec une application dédiée. Nommée mi-home, cette application efficace et pratique s’installe aisément sur différents smartphones. Elle permet de contrôler et de gérer les principales fonctionnalités de l’aspirateur robot. De même, elle peut diminuer la puissance d’aspiration et réduire par la même occasion les bruits engendrés.

D’autre part, la construction et la présentation de ce modèle de robot aspirateur en sont des atouts supplémentaires. Ils sont en effet très esthétiques et se fondent dans les décors d’espaces intérieurs à nettoyer. Pour finir, ce robot retourne aisément et idéalement à la base de rechargement pour s’assurer d’avoir constamment une bonne autonomie.

Ce qu’il faut retenir de ce modèle de robot aspirateur

Les atouts de l’appareil

Le robot aspirateur xiaomi mi robot a de nombreux atouts qui lui valent son succès. Dans un premier temps, il bénéficie d’une excellente qualité de fabrication. Il est donc résistant, ergonomique et agréable à utiliser pour divers usages. En outre, ce robot profite d’un excellent design. Dans vos pièces d’intérieur, cet appareil a ainsi un effet bénéfique pour la décoration. D’autre part, les nombreuses fonctionnalités du robot aspirateur lui confèrent une expérience d’utilisation unique et optimale.

De même, cet appareil assure idéalement sa fonction principale : celle de nettoyer. En effet, il est efficace sur une panoplie de sols et de surfaces. La puissance d’aspiration de cet appareil lui confère également une véritable force et efficacité. Il a également l’atout de proposer une grande intelligence de fonctionnement. Entre autres, sa détection d’obstacle est très efficace. Pour finir, l’aspirateur robot profite d’excellentes finitions, mais aussi d’un excellent rapport qualité-prix avec un prix très accessible.

Robot aspirateur xiaomi mi robot : quelles limites ?

Si cet impressionnant modèle d’aspirateur robot présente d’excellentes fonctionnalités et de bons atouts, il n’est pas exempté de tout reproche. En effet, le robot aspirateur xiaomi mi robot est limité par des éléments qui peuvent être fortement contraignants. Dans un premier temps, son niveau sonore devient irritable lorsqu’il fonctionne à plein régime. En outre, la prise en main n’est pas tout de suite aisée. En effet, elle est principalement en chinois sans traduction en anglais ou dans d’autres langues.

De même, le guide d’utilisation proposé n’est pas vraiment utile, car il est en chinois. Pour les premières utilisations de ce robot aspirateur, vous aurez besoin de versions manuelles traduites ou encore de consulter les différentes aides proposées en ligne. Par ailleurs, cette machine a parfois des difficultés à calculer son chemin et effectue parfois des déplacements non optimaux. D’autre part, l’application associée à cet appareil également ne propose pas de traduction en anglais.

Profiter au mieux du robot aspirateur

Malgré des points faibles parfois fortement contraignants, le robot aspirateur xiaomi mi robot fait un excellent compromis. En effet, pour sa construction, ses nombreuses fonctionnalités et ses performances, cette machine permet de faire une expérience plaisante et efficace. Pour faire la meilleure expérience de votre robot aspirateur, il est entre autres utile de disposer d’accessoires utiles et efficaces. Essentiellement, vous devez idéalement avoir un filtre de rechange, la station de rechange ou encore le kit de nettoyage.

Par ailleurs, assurez-vous d’avoir ce produit au meilleur tarif tout en profitant d’options conséquentes. En effet, des réductions ou promotions sont souvent organisées sur ce modèle d’aspirateur robot. Pour finir, il est tout aussi important de ménager et d’entretenir au mieux son appareil pour pouvoir s’en servir idéalement pendant longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici