Huawei est une marque chinoise qui a fait ses preuves en matière de téléphonie et qui s’est lancée depuis peu dans la fabrication des ordinateurs portables. Dans ce domaine, il met tout en œuvre pour permettre à sa clientèle de bénéficier en toute liberté et de façon simple de l’intelligence artificielle (IA). C’est ainsi qu’il conçoit le MateBook pro X 2021. Il est adapté aussi bien pour un projet digital que pour un usage personnel. Découvrez à travers cet article 3 raisons qui peuvent vous pousser à adopter cet ordinateur portable.

Les caractéristiques du Huawei MateBook pro X 2021

Semblable à son prédécesseur le matebook 2020, celui qui fait son entrée en 2021 fait l’unanimité avec une fiche technique très séduisante. Il dispose de finitions en aluminium bien soignées, d’un design impeccable et très bien réussi, mais aussi d’un écran tactile 3K au format 3:2 superbe aux bordures slim. En ce qui concerne son intérieur, il embarque un processeur Intel de dernière génération qui fait de lui un must have pour les passionnés des produits technologiques. Le MateBook pro X 2021 concurrence déjà plusieurs marques et dispose de plusieurs technologies (core i5, i7, SSD…). Ce huawei pc dispose d’un clavier rétroéclairé et embarque le système Windows 10.

Le design

En dehors des caractéristiques, le design ultra sophistiqué que le concepteur a porté sur cet appareil constitue l’une des principales raisons de l’avoir. Il faut noter la présence d’une carte graphique Nvidia ainsi qu’un écran tactile bien plus grand que ce que vous pouvez penser. Son poids de 1,33 kg qui le rend ultraportable. Le MateBook reste fin avec une épaisseur de 14,6 mm et une webcam rétractable cachée sous une touche du clavier. Ce positionnement est très original, mais constitue, un problème pour l’angle de vue de l’utilisateur. À côté de cela, les touches sont bien grandes pour permettre une saisie agréable. Il dispose également de :

  • Deux ports USB-C à gauche ;
  • Un port USB- à droite ;
  • Un dock dans le packaging ;
  • Un port HDMI et VGA ;
  • Un autre port USB-A.

Autonomie et prix

L’autonomie et le prix d’achat sont deux points importants pour acheter cet ultrabook. La machine dispose d’une batterie de 56 Wh et d’un chargeur de 65 W avec une durée de vie entre 10 et 11 h. Mais selon son utilisation (bureautique, passage de vidéo, musique, travaux simples, luminosité…) cette durée peut rapidement passer entre 8 et 9 h d’autonomie. Une durée largement suffisante pour un fonctionnaire qui doit travailler peut-être 8 h la journée. Une endurance réelle qui vous permettra de profiter grandement de votre machine. Par ailleurs, en matière de prix, il varie légèrement en fonction des caractéristiques que vous souhaitez y intégrer. Il peut être vendu entre 1499 euros et 1799 euros selon la plus basse configuration (core i5, 16 Go de RAM et 512 Go de ROM) et le haut de gamme (core i7, 16 Go RAM et 1 To de stockage).

En somme, les raisons qui peuvent vous pousser à vous offrir le Huawei MateBook pro X 2021 sont nombreuses. Les performances, le design, l’autonomie et le prix sont quelques-unes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici