L’utilisation d’installations sans fil est bien plus pratique que les systèmes classiques. La box domotique Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition » est l’exemple parfait de cette évolution technologique. Fournie en pack, cette caméra est appréciée pour ses caractéristiques et ses diverses fonctionnalités.

Les composantes du pack de départ

À la réception de la box domotique Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition », le carton est hermétiquement fermé. En premier lieu, vous distinguerez la caméra au centre. Elle a une forme relativement ronde et légèrement allongée. Même si elle semble fantaisiste au premier abord, sachez que cette forme atypique a été choisie pour cause de praticabilité.  En outre, cette caméra fonctionne parfaitement avec la connexion 5G que vous pouvez d’ailleurs mieux découvrir sur https://www.cablereview.fr/tests-avis/red-by-sfr/forfaits-red/forfait-5g-red/.

Vous verrez également un chargeur et un câble USB. Cette box est en principe produite pour l’Angleterre. Le chargeur prend donc naturellement en compte la forme de leurs prises. L’augmentation des achats français motivera probablement l’entreprise à créer des packs pour la France. Heureusement, le câble USB reste a un format universel. Ainsi, vous pouvez juste l’utiliser avec un autre chargeur.

En troisième position se trouve un support de fixation. Il sert à installer la caméra selon votre bon vouloir. Sa simplicité d’utilisation rend la box beaucoup plus maniable et multiplie vos possibilités en termes de positionnement.

En dernier, vous verrez la notice rangée au fond de la boîte. La box domotique Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition » est connue pour ses multiples fonctionnalités. Il est possible de l’utiliser sans lire le mode d’emploi, mais vous passerez à côté de plusieurs fonctionnalités intéressantes en agissant ainsi.

Les caractéristiques de la box domotique Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition »

La box domotique a un design plutôt simple. Loin d’être pénalisant, cet aspect lui a permis d’être plus maniable et plus simple à utiliser.

La maniabilité de la caméra

La box domotique Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition » est vraiment simple à utiliser. Au moment de l’installer, vous n’aurez pas non plus de préoccupations particulières. Le support de fixation est facile à installer et laisse la box conserver toute sa mobilité même après installation. En effet, la box peut tourner à 360° tout en étant fixée.

Un design simple et pratique

Cette box a été créée dans un souci d’efficacité. Après une observation rigoureuse, vous constaterez que c’est un concentré de technologie. Aucun élément n’est décoratif et chaque espace où bouton a une fonction claire et définie. Par exemple, les petits interstices à l’arrière servent à déclencher une alarme précédemment programmée.

Les fonctionnalités de l’appareil

L’utilité principale de la box domotique est clairement sa capacité de partage de la connexion. Grâce à un système Wifi, elle se sert de la connexion à distance de la maison pour fonctionner. L’absence de fil rend le système très pratique et peu encombrant. De plus, la portée sans fil de la box réduit les contraintes liées à la distance. Ainsi, l’installation internet peut être placée dans :

  • la chambre,
  • le salon,
  • la cuisine.

Le Xiaomi Aqara G2 « Gateway Edition » peut aussi être utilisé comme caméra. Il possède un espace SD pour l’insertion d’une carte mémoire. Ainsi, il suffit de mettre l’appareil en place afin d’enregistrer tout ce qui est à portée de sa caméra. Ce modèle dispose d’un angle de vue de 360°, c’est donc un véritable système de surveillance miniature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici