La domotique s’annonce aujourd’hui comme l’un des meilleurs systèmes d’automatisation du fonctionnement des appareils électro-ménagers et des éclairages d’une maison. Ce système a forcé la mise au point de divers appareils technologiques en sécurité domotique dont la caméra IP 720p XIAOMI CHUNGMI. Exceptionnelle en termes de performance au vu de ses fonctionnalités intelligentes, cette caméra IP est sans doute la meilleure offre en sécurité domotique. Alors, nous voudrions espérer que notre test et avis sur ce produit de la marque Xiaomi vous permettra de mieux l’appréhender afin d’en faire votre allié privilégié.

Caméra IP 720p XIAOMI CHUANGMI : la performance au service de la sécurité domotique

La caméra IP 720p Xiaomi Chuangmi appartient à la toute nouvelle gamme des caméras de surveillance de la marque XIAOMI. Derrière ce produit puissant et doté d’intelligence IR, se cachent des fonctionnalités modernes de surveillance telles que la détection de mouvement et les LED infrarouges. Ce qui vous permet de sécuriser votre maison aussi bien dans la nuit que pendant le jour. Avec son intelligence IR, son système de Vision nocturne, sa télécommande et sa fonction de détection de mouvement, Xiaomi Chuangmi 720p s’impose à tous. Cette caméra IP vous permet d’assurer la surveillance de votre maison dans les moindres détails.

Son système de surveillance est renforcé par un microphone intégré. Cela peut être considéré comme son pilier de dialogue à distance bidirectionnel. Vous pouvez alors vous enquérir de la situation de votre domicile à n’importe quel moment, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Le haut-parleur incorporé et le microphone vous permettent aussi d’être en contact avec vos enfants, de même que vos animaux domestiques. Et cette possibilité de parler avec votre famille même en cas d’absence constitue un moyen potentiel pour dissuader n’importe quel cambrioleur. Aussi reste-t-il possible d’enregistrer tous les mouvements dans votre maison et de les visualiser à tout moment. Observer alors les vidéos et d’autres types d’images devient simple et nécessaire.

Quant à la technologie de vision nocturne de ce modèle de caméra IP, elle vous permet de tout voir plus nettement dans l’obscurité. C’est comme le jour dans la nuit ! À toutes ses fonctionnalités, s’ajoute un système d’alarme pour vous alerter du moindre mouvement suspect et malicieux dans votre domicile. Ce système d’alerte combine un microphone et d’une enceinte incorporée pour vous offrir le pouvoir d’écouter et de parler avec tous les acteurs à l’intérieur de votre maison. Chaque fois qu’un mouvement est donc détecté, vous recevez automatiquement un signal sonore. Vous pouvez être aussi averti par email ou une application mobile via un Smartphone.

Il est également important de préciser que le système d’exploitation de la caméra IP 720p Xiaomi Chuangmi est compatible avec Android et iOS. Impossible de perdre de vue sa haute résolution vidéo de 720 p, sa distance de surveillance, d’infrarouge et de détection mouvement de 9 mètres. Sa technologie Wifi 802.11b/g/n de 10 mètres et sa fréquence d’images de 25 FPS sont des indices de performance non moins négligeables. Disons simplement que le moment est venu pour que vous vous offriez un véritable plaisir avec Xiaomi Chuangmi 720 p camera IP en matière de sécurité domotique. Elle aiguise l’appétit des utilisateurs sur le plan du rapport qualité/prix, car elle affiche un meilleur sur le marché pour des performances rares.

La caméra IP 720p XIAOMI CHUANGMI : un appareil connectable avec l’Application Mi-Home

Pour les moins avertis à propos des nombreuses caractéristiques de Xiaomi Chuangmi 720 p camera IP, certaines précisions sont indispensables. À ce titre, nous tenons à souligner avec intérêt que ce modèle de caméra de surveillance marche à merveille avec l’application « MI HOME ». Cette dernière est disponible tant sur les systèmes iOS que sur les Android. Elle rend possible le pilotage des systèmes domotiques spécialement conçus par la marque XIAOMI et leurs périphériques branchés destinés à la maison. Tout ceci nécessite une installation physique qui reste a priori très facile. Il suffit seulement de brancher le câble à la caméra pour ensuite le relier au secteur par un chargeur USB. Ce type de branchement par Micro USB a l’avantage d’offrir une surveillance « mobile », car il rend possible l’alimentation de la caméra au moyen de batterie.

À noter que l’application « MI HOME » est téléchargeable dans App Store des iOS. Vous pouvez alors l’installer et vous connecter pour accéder directement à son « bureau ». Dès que cela est fait, vous ajoutez votre caméra en cliquant sur « + » en haut et à droite. Ensuite, vous choisissez « profile » en bas à droite pour accéder à « Setting » dans une locale située en bas. Voilà brièvement le processus pour entrer dans « Mainland » et chercher Chuangmi dans le répertoire des caméras disponibles.

Les principaux paramétrages de la caméra IP 720p Xiaomi Chuangmi

Pour rendre fonctionnelle ce type de caméra de surveillance et garantir une utilisation plus judicieuse, il est important de s’informer de ses modalités de réglage. Le principe consiste simplement à cliquer sur les « …. » en haut dans la partie droite de l’écran. Ainsi, vous verrez afficher :

  • « Device name » pour personnaliser le nom de votre caméra dans l’application ;
  • « Manage location » pour attribuer un emplacement à votre caméra. Ce qui vous garantit le classement des modules Xiaomi par pièce lorsque vous en avez plusieurs ;
  • « Share device » permettant l’accès à la caméra par d’autres membres de votre famille (votre femme par exemple) ;
  • « Automation » pour faciliter la création des règles encadrant les actions comme « allumer les lampes » par exemple ;
  • « Check Firmware update » visant la mise à jour l’application de votre caméra ;
  • « Additional Setting » pour insérer le mot de passe et accéder à la caméra ;
  • « Add to home screem » pour faciliter la création de raccourcis sur votre Smartphone. Ceci vous permet d’avoir accès à la caméra sans besoin d’ouvrir l’application.

L’ensemble de ces paramètres permettent beaucoup de modifications dans :

  • « Status light » destiné à l’activation de LED gage du statut de la caméra ;
  • « Sleep » qui vous laisse le choix d’activer ou non la caméra. Il en est de même pour la planification des horaires d’activation et de désactivation ;
  • « Watermark » gouverne le réglage de l’heure de la prise d’images à propos des photos et vidéos ;
  • « Wide angle » rend facile l’utilisation de l’angle d’ouverture beaucoup plus large même si cela n’est pas toujours fragrant ;
  • « Night vision » détermine le besoin d’activer le mode de Vision nocturne ;
  • « Receive alerts in WeChat » affecté aux avertissements dans « WeChat » ;
  • « Alarm interval » qui favorise la modification de l’intervalle de déclenchement entre deux signalements sonores ;
  • « Home guard sensivity » pour choisir la sensibilité de la caméra IP 720p Xiaomi Chuangmi soit d’un niveau bas soit d’un niveau élevé.

Les paramètres de la caméra IP 720 Xiaomi Chuangmi, c’est aussi des paramétrages relatifs à la « Carte SD Feature » pour opérer les réglages dans :

  • « 24 hour auto recording » affecté à l’activation du système d’enregistrement perpétuel des vidéos. Ce paramètre permet alors de filmer les images. Mais lorsqu’il est désactivé, la caméra n’enregistre qu’en cas de détection des mouvements ;
  • « NAS Network Storage » permet d’avoir une copie des fichiers enregistrés sur un serveur externe associable au protocole SMB. Cependant, cette fonction exige l’utilisation d’une Carte SD ;
  • « SD Card Status » vous permet d’avoir une idée de l’emplacement disponible sur une Carte SD;
  • « Rotate camera image » offre la possibilité de pirouetter l’image de la caméra. Ainsi, vous aurez le bon sens d’observation ;
  • « Network info » offre les informations la qualité de la connexion de la caméra au réseau.

Voilà autant de choses qu’il est possible de paramétrer sur une caméra IP 720 p Xiaomi Chuangmi. Toujours est-il que la carte SD a l’avantage de vous offrir la récupération des images et vidéos à partir d’un ordinateur. Autrement, vous êtes tenus d’entrer dans l’historique des détections que vous allez enregistrer dans la galerie avant de les sauvegarder sur votre téléphone.

Quelles sont les principales caractéristiques et spécifications techniques de la caméra IP 720p Xiaomi Chuangmi ?

Xiaomi Chuangmi 720p camera IP se distingue surtout par ses fonctionnalités de détection de mouvement de 10 m et de vision nocturne. Il en est de même pour son application « Mi Home » sur iOS et Anroid, son microphone et haut-parleur intégré. Tout ceci favorise une communication à distance bidirectionnelle et une sécurité domotique plus efficace. Mais ce modèle de caméra de surveillance domotique est aussi reconnu pour beaucoup d’autres traits de distinctions qui se résument globalement à :

  • son FOV doté d’un angle d’ouverture large de 120 degrés pour détecter une zone plus vaste ;
  • sa distance IR de 9 m et la réduction de signalement intempestif par la hiérarchisation des détections ;
  • la forme sphérique de la caméra ;
  • un capteur audio/image/vidéo connu sous le nom « CMOS » ;
  • un format vidéo MPEG-4 ;
  • l’application « Mi Accueil » ;
  • un Interphone pour les communications avec la famille à l’interne ;
  • un mémoire de stockage local grâce à une Carte Micro SD dont la capacité s’étend à 64 Go ;
  • une tension de fonctionnement de 5 V/1A.

Voici donc pour vous ce que vous devez absolument connaître sur la caméra IP 720P Xiaomi Chuangmi avant de faire votre choix. Alors, qu’attendez-vous pour vous décider à la prendre ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici